FILTRES par...

Votre sélection :

Couleur

Appellations

Cépages

Millesime

Fleurie Cru du Beaujolais 

Fleurie est l'un des Crus les plus connus du beaujolais. Le Gamay Noir exprime sur ces terroirs escarpés de granit son plein potentiel d'arômes de fruits. Un beaujolais de Fleurie présente une robe d'un rouge éclatant avec des reflets mauves sur les pourtours. Au nez les fruits tels que la cerise, la framboise ainsi que des notes florales en gén...

Fleurie est l'un des Crus les plus connus du beaujolais. Le Gamay Noir exprime sur ces terroirs escarpés de granit son plein potentiel d'arômes de fruits. Un beaujolais de Fleurie présente une robe d'un rouge éclatant avec des reflets mauves sur les pourtours. Au nez les fruits tels que la cerise, la framboise ainsi que des notes florales en général d'Iris et de violette éclatent. La bouche offre une attaque vive avec une grande fluidité liée à des tannins très fins. Un Fleurie se déguste très bien dans ses 5 premières années et sera apprécié pour ses qualités de fraicheur sur des volailles de fromages crémeux.

L'appellation Fleurie compte 13 climats qui seraient l'équivalent des 1er Crus de Fleurie si cette distinction existait.( les Moriers, la Madone, Grille Midi ...)

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.