FILTRES par...

Votre sélection :

Accords Mets et Vins

Château, Domaine, Marque

Appellations

Beaux Alcools

Michel Couvreur Whiskies 

Michel Couvreur est décédé en 2013 à l'âge de 85 ans mais son oeuvre perdure a travers de son nom qui devient un label de qualité pour les amateurs de whiskies avec des finitions raffinées en futs de sherry principalement. En effet l'idée majeure de Michel couvreur tenait en ces quelques mots " Un whisky doit 90% de sa qualité au fut qui l'a abr...

Michel Couvreur est décédé en 2013 à l'âge de 85 ans mais son oeuvre perdure a travers de son nom qui devient un label de qualité pour les amateurs de whiskies avec des finitions raffinées en futs de sherry principalement. En effet l'idée majeure de Michel couvreur tenait en ces quelques mots " Un whisky doit 90% de sa qualité au fut qui l'a abrité et 10% à la distillation". Lorsque le fût de Bourbon s'est imposé comme le fût standard de vieillissement il a considéré que c'était un grand dommage d'abandonner le fût de sherry, plus difficile à trouver et et plus couteux.

Michel Couvreur était de nationalité Belge mais a passé la majorité de son existence entre la Bourgogne et l'Ecosse. Les whiskies Michel Couvreur sont des whiskies d'embouteilleur indépendant dont les fûts ont vieillis en Bourgogne à Bouze Lès Beaune.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.