Speyside Whiskies 

La région des Speyside est située en bord de mer du Nord au coeur des Highlands. Cette région produit environ 60 % des volumes de single Malts d'Ecosse et est la région qui comporte le plus de distilleries encore en activité (une cinquantaine). Tous s'est organisé autour de la rivière la Spey qui est la rivière principale et qui a donné son nom...

La région des Speyside est située en bord de mer du Nord au coeur des Highlands. Cette région produit environ 60 % des volumes de single Malts d'Ecosse et est la région qui comporte le plus de distilleries encore en activité (une cinquantaine). Tous s'est organisé autour de la rivière la Spey qui est la rivière principale et qui a donné son nom à la région Speyside.D'autres rivières coulent et leur nom évoque les distilleries qui s'y abreuvent comme ,La Livet pour Glenlivet, la Fiddich pour Glenfiddich, la Deveron pour Glen deveron et elles s'écoulent dans le golf de Moray qui a donné Glen Moray.

Les whiskies Malts de Speyside ne sont pas tourbé (sauf exception, si des Malts séché sur feu de tourbe sont utilisés), la carctéristique commune aux whiskies de cette région est une certaine rondeur et beaucoup d'élégance. Les arômes sont toujours équilibrés entre les notes fruitées et les notes de grains fraichement moissonnés, ces whiskies évoquent le grand classicisme des Scottich Malts.

Glenlivet était le whisky préféré du Roi George IV.

Détails
par page
Résultats 1 - 48 sur 72.
Résultats 1 - 48 sur 72.