FILTRES par...

Islay Whiskies 

Le style caractéristique et commun à tous les whiskies de l'île d'Islay est cette présence de notes fumés due à la tourbe qui sert à sécher l'orge lors de l'opération de maltage. La tourbe se consume plus qu'elle ne brûle et dégage énormément de fumée. C'est ce goût de fumé que l'on retrouve dans les whiskies dont l'orge a été séché sur un feu d...

Le style caractéristique et commun à tous les whiskies de l'île d'Islay est cette présence de notes fumés due à la tourbe qui sert à sécher l'orge lors de l'opération de maltage. La tourbe se consume plus qu'elle ne brûle et dégage énormément de fumée. C'est ce goût de fumé que l'on retrouve dans les whiskies dont l'orge a été séché sur un feu de tourbe.l'eau des Lochs utilisée charie plus ou moins de tourbe et donne aux whiskies ces notes tourbées (un peu terreuse).

l'île d'Islay est particulièrement fournie en distilleries comparativement à sa modeste taille. Elle compte 8 distilleries en activité et une distillerie qui a fermé ses portes en 1983 , Port Ellen. Il y a deux grandes zones de production sur l'Île, les distilleries du sud, Port Ellen, Ardbeg,Lagavulin et Laphroaig proposent des whiskies fumés et tourbés parfois jusqu'à la caricature. L'autre zone de production fait une place plus fine à l'influence marine indéniable sur cette île. Kilchoman, Bowmore, Bruichladdich offrent aussi des notes fruitées puis Caol Ila et Bunnahabhain qui font la part belle à l'iode et aux notes salines.

Laphroig est le whisky préféré du princes Charles qui lui a donné son Royal Warrant en 1994.

Détails
par page
Résultats 1 - 48 sur 60.
Résultats 1 - 48 sur 60.