null

Arran Highlands 

La distillerie Arran a seule distillerie de l'île d'Arran, située à Lochranza.La création date de 1995 sous l'impulsion de Harold Currie un ancien cadre dirigeant de Chivas puis de Pernod Ricard. La distillerie Arran a reçu l'autorisation de nommer whisky le fruit de son activité seulement en 1998. Par manque de place, une partie de la productio...

La distillerie Arran a seule distillerie de l'île d'Arran, située à Lochranza.La création date de 1995 sous l'impulsion de Harold Currie un ancien cadre dirigeant de Chivas puis de Pernod Ricard. La distillerie Arran a reçu l'autorisation de nommer whisky le fruit de son activité seulement en 1998. Par manque de place, une partie de la production est entreposée et vieillie dans les chais de Springbank. Le style des whiskies d'Arrran est non tourbé, légèrement influencé par la proximité marine avec des notes iodées et salines. La structure est souple et des notes de fruits apparaissent. Plus la distillerie se développe et plus elle expérimente des finitions différentes qui à chaque fois (jusqu'à présen)t apportent vraiment quelque chose. Un peu d'histoire, au 19ème siècle il se dit qu'il y avait près de 50 distilleries toutes clandestines, l'éloignement de l'île rendait les contrôles difficiles. La production de l'île d'Arran était aussi recherchée que ne l'étaient les whiskies de Glenlivet.

Le whisky Arran est aussi utilisé dans la composition de Blends dont Robert Burns et Loch Ranza. l'île d'Arran est surnommée l'Ecosse en miniature, c'est un endroit magnifique à visiter où tous les paysages de l'Ecosse se retrouvent en quelques km².

Détails
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.