FILTRES par...

Votre sélection :

Haut Gléon Corbières 

Le domaine Haut Gléon doit son envol à la famille Duhamel, grand nom du textile dans le Nord qui inventa les fameux K-way. En effet c'est en 1991 que les Duhamel firent l'acquisition de la partie haute des vignobles du domaine Gléon. C'est ainsi que ce nouveau domaine fut nommé Haut Gléon. Léon Nicolas Duhamel a consenti des investissements cons...

Le domaine Haut Gléon doit son envol à la famille Duhamel, grand nom du textile dans le Nord qui inventa les fameux K-way. En effet c'est en 1991 que les Duhamel firent l'acquisition de la partie haute des vignobles du domaine Gléon. C'est ainsi que ce nouveau domaine fut nommé Haut Gléon. Léon Nicolas Duhamel a consenti des investissements conséquents dans les caves et le vignoble. Les conseils avisés du fameux Sommelier Eric Dugardin sont à l'origine de cette réussite en Corbières.

Ce vin illustre bien ce qu'est un vin de terroir car les 40 hectares de vignes sont entourées de 260 hectares de garrigue et de thym. Il est étonnant de voir à quel point ces plantes aromatiques influencent le nez de la production du domaine Haut Gléon. Les vignes sont en conversion vers une production BIO.

Récemment le domaine Haut Gléon à été vendu à Foncailieu qui apporte une nouvelle dynamique en terme de logistique.


Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.