FILTRES par...

Votre sélection :

Millesime

Seconds Vins 

Le domaine viticole d'un Château est répertorié en autant de parcelles. Chaque parcelle a ses propres spécificités selon l'encépagement, l'âge de la vigne, le sol et sous sol, l'exposition etc... De plus, en général ces parcelles sont vinifiées séparément. A l'instar du Master Blender dans une distillerie, le Maitre de Chai compose le Grand Vin ...

Le domaine viticole d'un Château est répertorié en autant de parcelles. Chaque parcelle a ses propres spécificités selon l'encépagement, l'âge de la vigne, le sol et sous sol, l'exposition etc... De plus, en général ces parcelles sont vinifiées séparément. A l'instar du Master Blender dans une distillerie, le Maitre de Chai compose le Grand Vin d'un château en assemblant les vins de chaque parcelle dont il dispose dans des proportions différentes selon chaque millésime. Il compose ainsi le Grand Vin fidèle au Style du Château.

Les vins qui n'entrent pas dans la composition du Grand Vin (mais qui sont d'exceptionnelle qualité malgré tout) se retrouvent dans la composition du Second Vin.

Pavillon Rouge du Château Margaux, Le Clos du Marquis du Château Léoville Las Cases sont les premiers seconds vins commercialisés en tant que tel au début du XX ème siècle. Ouvrir un Second Vin c'est la possibilité de rentrer dans le monde des Grands Vins à un prix modéré mais avec un plaisir certain. Ces vins sont à boire plus jeunes et ne bénéficient pas du potentiel de garde des Grands.

Détails
par page
Résultats 1 - 48 sur 60.
Résultats 1 - 48 sur 60.