FILTRES par...

Votre sélection :

Age

Accords Mets et Vins

Appellations

Beaux Alcools

Glengoyne Highlands 

Glengoyne signifie en gaélique "vallée des oies sauvages", c' est une distillerie des Highlands située au nord de Glasgow. L'une des particularité de Glengoyne est de sécher ses Malts avec de l'air chaud et non sur feux de tourbe. La petite particularité de Glengoyne est que les alambics sont situés dans les Highlands alors que les chais de stoc...

Glengoyne signifie en gaélique "vallée des oies sauvages", c' est une distillerie des Highlands située au nord de Glasgow. L'une des particularité de Glengoyne est de sécher ses Malts avec de l'air chaud et non sur feux de tourbe. La petite particularité de Glengoyne est que les alambics sont situés dans les Highlands alors que les chais de stockage sont dans les Lowlands. Son style souple et fruité et légèrement épicé ferait pencher la balance vers un style Lowland, complèxe, délicat, mais c'est bien un Highlands. Glengoyne est vendu en Single Malt sous son nom mais sert aussi à la constitution du Blend Langs.

Glengoyne avec Macallan sont les deux distilleries à utiliser la variété d'orge "Golden Promise", une orge de grande qualité mais à faible rendement. Les whashbacks sont en Pin d'Orégon et confère au whisky ses notes épicées (clou de girofle). Les fûts utilisés pour la maturation du whisky sont des fûts américains ayant contenu du Bourbon et espagnols ayant contenu du Sherry/Xérès.

 

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.