FILTRES par...

Edradour Highlands 

Andrew Symington, le fondateur de la marque d'embouteilleur indépendant Signatory Vintage est propriétaire de la distillerie Edradour depuis 2002. Il succède au groupe Pernod Ricard qui s'est défait de cette distillerie jugée trop petite. En effet seulement 12 barrqiques de whisky sont produits par semaine. La production d'une année équivaut à c...

Andrew Symington, le fondateur de la marque d'embouteilleur indépendant Signatory Vintage est propriétaire de la distillerie Edradour depuis 2002. Il succède au groupe Pernod Ricard qui s'est défait de cette distillerie jugée trop petite. En effet seulement 12 barrqiques de whisky sont produits par semaine. La production d'une année équivaut à ce qu'une distillerie standard de Speyside peut produire en une semaine. Longtemps considéré comme la plus petite distillerie du monde, ce titre lui a été ravi en 2005 par la création de le micro-distillerie d'Islay, Kilchoman. edradour produit aussi un whisky très tourbé Ballechin.

A sa création en 1825 la distillerie portait le nom de Glenforres et ce n'est que 10 ans après sa création qu'elle pris le nom d'Edradour. La distillerie est située dans le village de Pitlochry. Même si vous n'êtes pas fan de whisky, si vous passez non loin d'Edradour allez visiter cette jolie petite distillerie qui a parait 'il inspiré Walt Disney pour imaginer le village des nains dans blanche neige. C'est pour toutes ces raisons qu'Edradour est l'un des joyaux des Highlands.

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.