FILTRES par...

Votre sélection :

Age

Appellations

Beaux Alcools

The Glenlivet Speyside 

Lors de sa  visite en Ecosse en le roi Georges IV demanda un verre de Glenlivet. Au delà de la qualité de ce superbe single malt  Speyside de la région de Moray, ce fut un geste politique du souverain puisque Glenlivet fut la première distillerie à quitter la clandestinité en acquérant en 1824 une licence officielle pour distiller. Glenlivet est...

Lors de sa  visite en Ecosse en le roi Georges IV demanda un verre de Glenlivet. Au delà de la qualité de ce superbe single malt  Speyside de la région de Moray, ce fut un geste politique du souverain puisque Glenlivet fut la première distillerie à quitter la clandestinité en acquérant en 1824 une licence officielle pour distiller. Glenlivet est très vite reconnu comme le whisky écossais par excellence, doux, complexe avec des notes de biscuits, de toffee, de bois et de fruits exotiques. Le style Glenlivet a tellement été copié que la marque a été déposé par Mr Smith en 1876 et que différentes actions en justices à partir de 1880 ont abouti en 1884 à ce que la distillerie Glenlivet obtint le droit de se nommer "The Glenlivet" la seule et véritable distillerie Glenlivet le whisky de la vallée de la rivière Livet. mais d'autres distilleries eurent le droit d'utiliser le suffixe Glenlivet comme un gage de style et de qualité  encore actuellement avec le Glen Spey Glenlivet par exemple.

The Glenlivet est la première marque de single malts vendue aux USA est la seconde marque mondiale derrière l'indétrônable Glenfiddich. The Glenlivet entre dans la composition de Chivas Real et Chivas Royal Salute.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.