FILTRES par...

Votre sélection :

Accords Mets et Vins

Beaux Alcools

Jura  

L'île de Jura située aux nord ouest de l'Ecosse dans l'archipel des Hébrides est l'une des îles les plus sauvages d'Ecosse. Elle abrite la distillerie éponyme Isle of Jura dans le gros village de Craighouse. Avec ses 180 à 200 habitants sur l'île la distillerie est au coeur de l'activité de l'île y compris avec ses retombées touristiques. Les to...

L'île de Jura située aux nord ouest de l'Ecosse dans l'archipel des Hébrides est l'une des îles les plus sauvages d'Ecosse. Elle abrite la distillerie éponyme Isle of Jura dans le gros village de Craighouse. Avec ses 180 à 200 habitants sur l'île la distillerie est au coeur de l'activité de l'île y compris avec ses retombées touristiques. Les touristes sont aussi attirés par les fantastiques paysage de hautes montagnes (rien à voir avec les monts du Jura en France) et ses 5 à 6000 cervidés qui peuplent majoritairement Jura. Le nom de l'île proviendrait de la traduction du mot Cerf ou Daim en langage celtique.

Georges Orwell a vécu de 1946 à 1948 sur l'ïle de Jura à la ferme de Barnhill.Il profita du calme ambiant pour mettre la dernière main à son roman 1984. Il n'eu pas le loisir de déguster du Ilse of Jura puisque la distillerie ne repris une activité que à compter de 1963.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.