JACK DANIEL's Tennessee Whisky 70 cl

JACK DANIEL's Tennessee Whisky 70 cl Agrandir l'image

ref: 06709

Degré 40
Univers Alcools
Volume ou Poids 70cl
Pays USA
Région Tennesse
Château, Domaine, Marque Jack Daniel's
Alcools Whiskies
Style de Whisky Whisky Boisé, Whisky Epicé, Whisky Fruité

Whiskies Jack Daniel's

Le JACK DANIEL's Tennessee Whisky 70 cl est un whisky produit en USA, vendu par la marque Jack Daniel's.

Le Jack Daniel's n'est pas du Bourbon, c'est du Jack Daniel's vous diront les fans. L'histoire débute avec Jasper Newton dit «Jack» Daniel, né en 1846 ou 1850 selon les biographies. Jack Daniel reprend la distillerie de son patron à l’âge de treize ans (ou 17 ans selon son année de naissance) et rapidement il comprend l'importance d'une marque et donne son nom à sa production : Jack Daniel's. Son neveu lui succède en 1911 puis après l'épisode de la prohibition, il installe à nouveau la distillerie à Lynchburg au coeur de la campagne du Tennessee en 1938. L’appellation Tennessee Whiskey est officiellement reconnue en 1941. Un procédé de filtrage à travers du charbon d'érable différencie largement le Bourbon du Kentucky du Tennessee Whiskey dont Jack Daniel's fait partie. Le fameux Old N°7 Jack Daniel's est l'American Whiskey le plus vendu au monde.

Ce JACK DANIEL's Tennessee Whisky 70 cl est un whisky américain. Si le bourbon du Kentucky est l'incarnation de l'American whiskey, c'est bien le Jack Daniel's du Tennessee qui est connu partout dans le monde. Le bourbon du Kentucky est élaboré en majorité à partir de maïs. Le Rye Wiskey est produit quant à lui à partir de seigle. Le Kentucky bénéficie d'importantes réserves d'eau d'une grande pureté, cette eau renforce la douceur et le caractère fruité des wiskeys de cet état. Le bourbon est vieilli en barriques de chêne neuves préalablement brûlées pendant quelques dizaines de secondes. C'est cette caramélisation des sucs du bois qui se trouve à l'origine de la couleur ambre et des notes vanillées.

Un whisky ne naît whisky qu'après avoir séjourné 3 ans au moins en un fût de chêne. Le bois est donc un élément important dans la personnalité de chaque whisky, JACK DANIEL's Tennessee Whisky 70 cl compris, et dans sa coloration. Un whisky est donc forcément boisé et tannique. Le temps passé en fût ainsi que la provenance du chêne marque plus ou moins le whisky, sans oublier la manière dont le fût a été traité et bien entendu la substance qu'il a contenu quand il s'agit d'un second remplissage pour une finition (rhum, cognac, armagnac, vin de Bourgogne, vin de Barollo, etc). Les combinaisons sont presque illimitées et c'est ce qui ravie les amateurs de whiskies qui peuvent redécouvrir une distillerie au travers de nouvelles finitions.

Le JACK DANIEL's Tennessee Whisky 70 cl a des notes épicées. Les notes épicées d'un whisky proviennent majoritairement du bois du fût dans lequel il a mûri. Ce bois a été chauffé lors de la construction du fût, et le bois a été préalablement toasté si jamais le fût a abrité du Bourbon. L'expérience de cette chauffe du bois est donc essentielle et influence la transmission au whisky de ces notes d'épices. Les notes d'épices les plus fréquentes sont la vanille, le poivre et la cannelle. Le seigne (rye) surtout qui est une céréale, donne au whisky une note épicée poivrée superbe, respirez une fois dans le bourbon Bulliet Etiquette Verte composé à 95% de rye et vous comprendrez.

Le JACK DANIEL's Tennessee Whisky 70 cl a des notes fruitées, ce qui fait penser à une notion de légèreté dans les arômes et la saveur en bouche. Les levures utilisées ont un rôle essentiel dans le résultat final et d'une manière générale, dès qu'un whisky n'est ni tourbé, ni fumé, ni iodé, des arômes de fruits peuvent se faire sentir. Les grandes familles de fruits sont les fruits à chair blanches comme les pêches, poires et pommes, les fruits rouges, les agrumes mais aussi les fruits secs comme la noix et la noisette fraîche.

22,46 € TTC

En Stock / 24H - 48H

Ajouter à ma liste d'envies

10 autres produits dans la même catégorie :