Miyagikyo Single Malt Whisky Japonais

Miyagikyo Single Malt Whisky Japonais Agrandir l'image

ref: 15006

Degré 45
Univers Alcools
Volume ou Poids 70cl
Pays Japon
Appellation Single Malt
Château, Domaine, Marque Nikka, Miyagikyo
Alcools Whiskies
Style de Whisky Single Malt

Whiskies Miyagikyo

Ce Miyagikyo Single Malt Whisky Japonais est un whisky produit en Japon d'appellation Single Malt, vendu par la marque Nikka.

Le Miyagikyo Single Malt Whisky Japonais est un Single Malt. Pour être classé Single Malt un whisky obéit à deux règles importantes. Il doit provenir d'une seule distillerie, d'où le Single, puis provenir seulement de céréales maltées (Malt). Cette céréale maltée doit être de l'orge, cependant dans de rare cas exceptionnels il arrive que le seigle soit utilisé. L'Ecosse est le principal pourvoyeur de whisky single malt. Ce sont alors des Scotch Single Malt Whisky, mais vous trouverez d'autres pays producteurs tel le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui produisent aussi d'excellents Single Malt. Les conditions sont toujours les mêmes, le whisky doit venir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.

Ce whisky est un whisky japonais. Le whisky japonais est avant tout une histoire d'amour entre le Japon et l'Ecosse, cela a démarré grâce à Mr Masataka Taketsuru au début du XXème siècle. Cet homme fut envoyé en voyage d'étude en Ecosse par son employeur Suntory, y rencontra Melle Rita Cowan et revint au pays avec l'envie de se marier et l'idée de produire du whisky. Ca tombait bien, son employeur Suntory, alors uniquement producteur de saké, voulait diversifier ses activités. De nos jours le Japon est un producteur reconnu de whisky, non seulement pour la quantité mais aussi pour la qualité de ses whiskies, régulièrement primés dans les concours.

58,29 € TTC

En Stock / 24H - 48H

Ajouter à ma liste d'envies