Punch au rhum arrangé Myrtilles Boucaneries Fisselier

Punch au rhum arrangé Myrtilles Boucaneries Fisselier 50cl Agrandir l'image

Fiche techniqueref: 07168

Degré 18
Univers Alcools
Volume ou Poids 0,5, 50cl
Pays France
Château, Domaine, Marque Fisselier
T° de Service 10°
Le Bon Accord Apéritif, Cocktail, Desserts
Alcools Rhum Arrangé, Rhums
Style de Rhum Punch au Rhum, Rhum Arrangé

Description

Ce rhum est un rhum arrangé et un Punch au Rhum originaire de France. Un rhum arrangé est un rhum blanc ou ambré dans lequel il est fait infuser ou macérer des fruits ou des botaniques (herbes, épices, racines, fleurs). C'est une préparation traditionnelle des DOM et TOM français, de la Réunion, la Guadeloupe, mais aussi sur l'île de Madagascar. Il y a autant de recettes que de familles. Pour adoucir les préparations, il est parfois ajouté du sirop de sucre de canne. Le rhum est un alcool produit depuis de la canne à sucre. La canne à sucre peut se cultiver dès que les conditions suivantes sont réunies : chaleur, fort ensoleillement, sols riches et bien drainés. Donc rien de surprenant de retrouver de la canne à sucre dans beaucoup de lieux sur la planète. Logiquement il n'est pas étonnant de découvrir quasiment autant d'origines de rhums qu'il existe de pays producteurs de canne à sucre.
Il existe deux catégories de rhums : le rhum agricole élaboré à base du vésou (le jus de la canne à sucre), et le rhum de sucrerie, un rhum de mélasse (sous produit provenant de la fabrication du sucre). Le rhum se produit en plusieurs étapes. En premier lieu le broyage de la canne dont il est extrait un jus (le vésou), puis la fermentation de ce vésou ou de la mélasse afin d'obtenir un jus un peu alcoolisé (entre 5° et 10°). Ensuite ce jus est distillé pour obtenir du rhum blanc. Ce rhum blanc se transformera en un rhum ambré lors d'un élevage en barrique bois pendant 1 à 2 ans. Un rhum vieux est un rhum vielli au moins 3 ans en fût et un hors d'âge aura vieilli au moins 5 ans en fût.

Ce Punch au rhum arrangé Myrtilles Boucaneries Fisselier 50cl est de la marque Fisselier. Les Liqueurs Jacques Fisselier tirent de la Bretagne les éléments qui font leur succès. La Bretagne c'est traditionnellement un peuple de marins qui sillonnent le monde et rapportent sur leurs bateaux les meilleurs produits exotiques de la planète, les gammes de rhums arrangés et les liqueurs aux senteurs exotiques en sont la preuve. La Bretagne c'est aussi de l'obstination et l'amour du travail bien fait. Il en a fallut une bonne portion à Jacques Fisselier quand en 1968 il a créé ses premières liqueurs dans un petit atelier. La gamme Jacques Fisselier c'est la garantie de produits vrais, authentiques aux arômes toujours purs et précis. La gamme Les Pirateries est une gamme de punchs à 30° s'inspirant des rhums arrangés antillais à consommer pur pour les amateurs ou en long drink rallongé avec soft drink.

Le Punch au rhum arrangé Myrtilles Boucaneries Fisselier 50cl est un rhum arrangé. Un rhum arrangé c'est un rhum blanc ou ambré à l'intérieur duquel on infuse ou macère des fruits ou des botaniques : herbes, épices, racines, fleurs. Ce rhum arrangé est un produit traditionnel des DOM et TOM français, la Réunion, la Guadeloupe, mais aussi sur Madagascar. Il existe autant de recettes que de familles. Afin d'adoucir les préparations, du sirop de sucre de canne peut y être adjoint.

Ce rhum est un punch au rhum, un cocktail à base de rhum blanc ou ambré, de jus de fruit et quelques morceaux de fruits de préférence frais. Il est nécessaire de laisser macérer pendant a minima 48 heures la mixture pour que les fruits se gorgent de jus et de rhum.

Ce Punch au rhum arrangé Myrtilles Boucaneries Fisselier 50cl est un rhum français. La France compte parmis les plus importants pays de la planète rhum, tant en ce qui concerne la variété qu'en ce qui concerne la qualité. Imaginez la diversité d'origines de ses rhums. Les DOM (Départements d'Outre Mer) et les TOM (Territoires d'Outre Mer) recouvrent des terroirs aussi variées que la Guadeloupe et Marie Galante, la Martinique et son AOC (Appellation d'Origine Controlée), la Guyane dans les Caraïbes, l'île de la Réunion et Thaïti dans l'Océan Indien et l'Océan Pacifique. En tout la France compte aux environ d'une centaine de distilleries de rhums.  Les rhums produits sont du rhum blanc, ambré ou vieux. La tradition Française produit des rhums en général secs. La France est en fer de lance pour la production de rhums agricoles. Ces rhums produits seulement à l'aide de jus de canne fraichement fermenté. La France et sa production de rhum en quelques chiffres c'est aux environ de 55 millions de litres par an, dont 20 % consommés localement, 30 % exportés dans le monde entier et 50 % consommés en métropole. Il faut utiliser 9 kg de canne à sucre pour un litre de rhum agricole.

13,25 € TTC

Ce produit n'est plus en stock

Ajouter à ma liste d'envies

30 autres produits dans la même catégorie :