Ryoma Rhum Japonais 70 cl Agrandir l'image

*Photo non contractuelle
L'allure du produit peut changer. Livré avec ou sans boite selon l'approvisionnement. Nous contacter pour plus d'infos

Ryoma Rhum Japonais 70 cl

Rhums / Rhums du Nouveau Monde

ref: 14660

Ryoma Rhum Japonais 70 cl

En savoir +

caractéristiques

Degré :
40
Volume ou Poids :
70cl
Pays :
Japon
Univers :
Alcools
Région :
Rhums du Nouveau Monde
T° de Service :
T° Ambiante
Le Bon Accord :
Digestif
Alcools :
Rhums
Style de Rhum :
Rhum de Canne, Rhum Doré, Rhum Vieux

56,90 €

Disponible

Ajouter à ma liste

livraison rapide


Offres à partir de 5,99€, voir les conditions

Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service

Paiement sécurisé

Emballage sécurisé

+ de 4000
références

Caviste professionnel depuis 1997

Ce Ryoma Rhum Japonais  est un Rhum Ambré originaire de Japon. Le rhum est un alcool produit à partir de la canne à sucre. La canne à sucre se cultive dès que les conditions suivantes sont réunies : chaleur, fort ensoleillement, sols riches et bien drainés. Donc rien de surprenant de retrouver de la canne à sucre dans beaucoup d'endroits du globe. En toute logique ce n'est pas surprenant d'observer presque autant d'origines de rhums qu'il existe de pays producteurs de canne à sucre.

Il existe 2 catégories de rhums : le rhum agricole fabriqué à base du vésou (le jus de la canne à sucre), et le rhum de sucrerie, un rhum de mélasse (sous produit provenant de la fabrication du sucre). Le rhum se produit en plusieurs étapes. D'abord le broyage de la canne dont il est extrait un jus (le vésou), puis la fermentation de ce vésou ou de la mélasse pour d'obtenir un jus légèrement alcoolisé (entre 5° et 10°). Ce jus est ensuite distillé pour obtenir du rhum blanc. Ce rhum blanc se transformera en un rhum ambré lors d'un élevage en barrique de bois pendant 1 à 2 ans. Un rhum vieux aura vielli au moins 3 ans en fût et un hors d'âge aura passé plus de 5 ans en fût.

Ce Ryoma Rhum Japonais  est de canne. Les rhums de canne sont issus exclusivement de jus de cannes à sucre broyé dans les 24 à 36h après la coupe, qui porte le nom de vesou. Ce jus est fermente avec des levures qui vont diriger les saveurs du rhum final. Quand le vesou titre entre 5 à 8° selon la volonté de la distillerie, il est mis en distillation. Dans l'hexagone les rhums de canne portent généralement l'appellation de rhum agricole, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. Il est fréquent que des distilleries utilisent des rhums issus de mélasse et des rhums issus de vesou dans le produit final. Dans les rhums de vesou on retrouve des notes végétales de canne à sucre.

Le Ryoma Rhum Japonais est un rhum ambré. Les rhums ambrés sont des rhums dont le vieillissement en fût de bois aura provoqué un phénomène d’évaporation et de concentration des saveurs tout autant qu'une coloration de ambre. Chaque maitre de chais de chaque distillerie garde secrètement son procédé de fabrication qui donne à chaque cuvée sa saveur et sa robe. Un rhum ambré a parfois été épicé.

Ce Ryoma Rhum Japonais  est vieux. Un rhum vieux est un rhum ayant passé au moins trois années dans un fût de bois, traditionnellement du chêne, dans lequel un autre alcool a déjà vieilli comme le bourbon, le cognac, le whisky mais aussi des muscats. Ce temps de vieillissement ou d'élevage permet au rhum d'échanger avec les sucs du bois. Ce temps de vieillissement apporte au rhum une robe ambrée, boisée et des arômes tertiaires. Ce mode d'élevage a été fortement influencé par les pratiques ancestrales de Cognac. Vous verrez des classifications d'âge dans les rhums vieux à l'image du cognac : Rhum Vieux VS, Rhum Vieux VSOP, Rhum Vieux XO et des rhums vieux millésimés.

Le Ryoma Rhum Japonais  vient du Japon.


recommandé pour vous

Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix