Kill Devil Rhum West Indies Rum Guyana

KILLING DEVIL WEST INDIES RUM Agrandir l'image

ref: 14888

Degré 40
Univers Alcools
Volume ou Poids 70cl
Pays Guyana
Région Rhums Amérique Latine & Amérique du Sud
T° de Service T° Ambiante
Le Bon Accord Apéritif
Alcools Rhums
Style de Rhum Rhum de Mélasse, Rhum Ambré, Rhum de Tradition Britannique

Rhums Kill Devil

Kill Devil Rhum West Indies Rum Guyana est un Rhum Ambré originaire de Guyana. Le rhum est un alcool produit à partir de la canne à sucre. La canne à sucre se cultive dès qu'on trouve ces conditions : chaleur, fort ensoleillement, sols riches et bien drainés. Il n'est donc pas surprenant de retrouver de la canne à sucre dans beaucoup d'endroits du globe. Du fait ce n'est pas surprenant d'observer quasiment autant d'origines de rhums qu'il existe de pays producteurs de canne à sucre.
Il y a deux catégories de rhums : le rhum agricole élaboré depuis le vésou (le jus de la canne à sucre), et le rhum de sucrerie, un rhum de mélasse (sous produit provenant de la fabrication du sucre). Un rhum se fabrique en plusieurs étapes. Pour commencer le broyage de la canne dont il est extrait un jus (le vésou), après la fermentation de ce vésou ou de la mélasse pour d'obtenir un jus un peu alcoolisé (entre 5° et 10°). Ensuite ce jus est distillé pour obtenir du rhum blanc. Ce rhum blanc se transformera en un rhum ambré pendant un élevage en barrique de bois pendant 1 à 2 ans. Un rhum vieux est un rhum vielli au moins 3 ans en fût et un hors d'âge aura vieilli au moins 5 ans en fût.

Ce Kill Devil Rhum West Indies Rum Guyana est un rhum de mélasse. Le rhum de mélasse est aussi qualifié de rhum industriel ou rhum de sucrerie. La différence avec un rhum agricole réside dans la manière dont la matière première, le sucre tiré de la canne à sucre, est utilisé et sous quelle forme. La mélasse de canne à sucre est le sous-produit issu du process de cristallisation du sucre de canne. C'est une substance très épaisse, collante, d’une couleur brun très foncé. Le rhum industriel ou traditionnel est appelé comme ça car il est tiré du process industriel de production du sucre. La mélasse de canne à sucre (qui contient encore 50% de sucre non extrait par centrifugeage) fluidifiée est ainsi mise en fermentation 48 à 72 heures avant d'être distillée. Pour autant les rhums de mélasse ne sont pas des sous-rhums, vous trouverez de fabuleux rhums de mélasse, et il est extrêmement difficile de deviner la provenance du sucre (vésou ou mélasse) en goûtant certains rhums. La qualité du rhum ne se résume absolument pas à l'origine du sucre fermenté, elle doit aussi énormément à la maîtrise de la distillation et aux vieillissements. Les rhums de tradition hispanique ou britannique sont en général tirés totalement ou en partie de mélasse de sucre de canne. Le miel de canne à sucre que vous retrouverez sous le nom de sirop de canne à sucre est la 3ème manière d'utiliser le sucre pour distiller du rhum, les 2 premières étant donc la mélasse et le vesou . Ce miel est tiré de la canne, le jus de canne est obtenu par broyage, il est filtré et cuit dans des clarificateurs. Ce qui est obtenu après cuisson est mis dans des évaporateurs pour continuer le processus de concentration dans le but d'obtenir un résultat d'une couleur or liquide et épais ressemblant à du miel, d'où le nom de miel de canne. Au grès des besoins, ce miel de canne est rallongé avec de l'eau pure puis est mis à fermenter accompagné des levures spécifiques à chaque distillerie avant distillation.

Ce rhum est ambré. Les rhums ambrés sont des rhums dont le vieillissement en fût de bois a provoqué un phénomène d’évaporation et de concentration des saveurs tout autant qu'une coloration de couleur ambre. Chaque distillerie a son maître de chais qui garde secret son processus de fabrication donnant à chaque cuvée sa saveur et sa robe. Un rhum ambré a parfois été épicé.

33,25 € TTC

En Stock / 24H - 48H

Ajouter à ma liste d'envies

8 autres produits dans la même catégorie :