Rhum Espero Reserve Especial 70cl

RHUM ESPERO RESERVA ESPECIAL 70CL Agrandir l'image

Fiche techniqueref: 15290

Degré 40
Univers Alcools
Volume ou Poids 70cl,
Pays République Dominicaine
Région Rhums des Caraïbes
Château, Domaine, Marque Rhum Espero
T° de Service T° Ambiante
Le Bon Accord Digestif, Apéritif
Alcools Rhums
Style de Rhum Rhum Ambré, Rhum Vieux, Rhum de Mélasse, Rhum de Solera, Rhum de Tradition Hispanique

Description

Ce rhum est originaire de République Dominicaine. Le rhum est un alcool issu de la canne à sucre. La canne à sucre se cultive dès lors que quelques conditions sont réunies : chaleur, fort ensoleillement, sols riches et bien drainés. Il n'est donc pas surprenant de retrouver de la canne à sucre dans beaucoup de lieux à travers le globe. De ce fait ce n'est pas surprenant de découvrir quasiment autant d'origines de rhums qu'il existe de pays producteurs de canne.
Il existe 2 catégories de rhums : le rhum agricole fabriqué à base du vésou (le jus de la canne à sucre), et le rhum de sucrerie, un rhum de mélasse (sous produit provenant de la fabrication du sucre). Un rhum se produit en plusieurs étapes. Pour commencer le broyage de la canne dont il est extrait un jus (le vésou), ensuite la fermentation de ce vésou ou de la mélasse afin d'obtenir un jus un peu alcoolisé (entre 5° et 10°). Ensuite ce jus est distillé pour obtenir du rhum blanc. Ce rhum blanc se transformera en un rhum ambré lors d'un élevage en barrique bois pendant 1 à 2 ans. Un rhum vieux est un rhum vielli au moins 3 ans en fût et un hors d'âge aura vieilli au moins 5 ans en fût.

Ce rhum est de la marque Espero. Le Ron Espero est importé en France par la Cie du Château du Breuil célèbre pour ses délicieux Calvados. Le choix de ce château de distribuer le Ron Espero illustre bien la recherche de produits complémentaires de grande qualité animant les équipes du Calvados Breuil. Les rhums Espero sont des rhums de Solera, traditionnels, issu de mélasse de grande qualité qui vieillissent à l'abri de fûts de chêne américains de Bourbon. Ces rhums sont distillés puis élevés en République Dominicaine mais sont embouteillés au Panama.

Le Rhum Espero Reserve Especial 70cl vient de République Dominicaine. La République Dominicaine partage une île avec Haïti, celle-là même où Christophe Colomb débarqua en 1492 et qu'il nomma Hispaniola. C'est de cette île que la formidable expansion de la culture de la canne à sucre dans les Caraïbes, en Amérique du sud et en Amérique centrale a débuté. Les rhums dominicains sont relativement proches des rhums de Cuba. Car ces rhums sont légers, distillés en alambic à colonne et élevés en fûts de chêne américain. Ces méthodes ont généralement été importées de Cuba après la révolution castriste qui a fait fuir de nombreuses entreprises de production de rhum. Lerhum dominicain Barcelo Imperial a obtenu la meilleure note (97/100) jamais enregistrée par un rhum auprès du Chicago Beverage Institute, preuve de la qualité des rhums produits en République Dominicaine.

33,29 € TTC

En Stock / 24H - 48H

Ajouter à ma liste d'envies

17 autres produits dans la même catégorie :