Ballantine's Finest Blended Scotch Whisky Agrandir l'image

* Photo non contractuelle

Ballantine's Finest Blended Scotch Whisky

Whisky / / Ballantine's Scotch Whisky

ref: 01534

Ballentin's Finest blended scotch whisky

En savoir +

caractéristiques

Degré :
40
Volume ou Poids :
70cl
Pays :
Ecosse
Univers :
Alcools
Région :
Whisky
Château, Domaine, Marque :
Ballantine's Scotch Whisky
Alcools :
Whisky
Style de Whisky :
Whisky Boisé, Blended, Whisky Fumé

16,63 €

Disponible

Ajouter à ma liste

livraison rapide

vous voulez être livré en 24/48h ?

Offres à partir de 5€, voir les conditions

Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service

Paiement sécurisé

Emballage sécurisé

+ de 4000
références

Caviste professionnel depuis 1997

Ce Ballantine's Finest Blended Scotch Whisky est un whisky produit en Ecosse, vendu par la marque Ballantine's.

Ce whisky est un whisky écossais. C'est en Ecosse que se trouvent le plus grand nombre de distilleries en activités avec plus de 97 distilleries de malt recensées. Le plus souvent et par tradition les distilleries pratiquent la double distillation, distillation réglementée depuis le XVIIème siècle ! Sans doute une des raisons pourquoi le fameux "scotch whiskey", connu et réputé pour ses qualités gustatives, fait partie du patrimoine écossais. Cinq grandes régions sont communément admises : les Lowlands au sud et les Highlands au nord sont les deux plus grandes et sans doute célèbres, le Speyside se trouvantau nord-est, Campbeltown et les îles (Orkney, Skye, Mull, Jura et Arran) et enfin l’île d’Islay sur laquelle se trouve certainement la plus grande densité de distilleries de malt du pays.

Un whisky ne devient whisky qu'après avoir passé 3 ans au moins dans un fût de chêne.

Le bois est donc un élément prépondérant dans la personnalité de chaque whisky, ce Ballantine's Finest Blended Scotch Whisky compris, ainsi que dans sa coloration. Un whisky est donc par définition boisé et tannique. Le temps passé en fût ainsi que la provenance du chêne marque plus ou moins le whisky, sans oublier la manière dont le fût a été traité et bien entendu le liquide qu'il a contenu quand il s'agit d'un second remplissage pour une finition (rhum, cognac, armagnac, vin de Bourgogne, vin de Barollo, etc). Les combinaisons sont presque illimitées et c'est aussi ce qui ravie les amateurs de whiskies qui peuvent redécouvrir une distillerie grâce à de nouvelles finitions.

Ballantine's Finest Blended Scotch Whisky est un Whisky fumé.

Ce coté  est étroitement lié à la rencontre des grains d'orges séchés sur feu de tourbe dans le kiln en fin de maltage. La tourbe dégage beaucoup de fumée lorsqu'elle se consume (le reek), ces particules de phénol se fixent sur les grains d'orge et seront libérées dans le wash lors du premier brassage.


recommandé pour vous

Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix