Smooth Gentleman 12 ans Blended Whisky Wemyss Blended Malts Agrandir l'image

Smooth Gentleman 12 ans Blended Whisky Wemyss Blended Malts

Whisky / Ecosse / Wemyss Whiskies

ref: 12283

Ce Smooth Gentleman 12 ans Blended Whisky est un blended whisky produit en Ecosse, vendu par la Cie Wemyss Whiskies.

En savoir +

caractéristiques

Degré :
40
Volume ou Poids :
70cl
Pays :
Ecosse
Age :
12 ans
Univers :
Alcools
Appellation :
Blend
Château, Domaine, Marque :
Wemyss Whiskies
Alcools :
Whisky
Style de Whisky :
Whisky Boisé, Blended, Whisky Epicé, Whisky Fruité

34,92 €

Disponible

Ajouter à ma liste

livraison rapide

vous voulez être livré en 24/48h ?

Offres à partir de 5€, voir les conditions

Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service

Paiement sécurisé

Emballage sécurisé

+ de 4000
références

Caviste professionnel depuis 1997

Ce Smooth Gentleman 12 ans Blended Whisky est un blended whisky produit en Ecosse, vendu par la Cie Wemyss Whiskies.

La famille Wemyss (prononcer ""Weems"") est impliquée dans le commerce des vins et spiritueux depuis des siècles. La connection avec le whisky s'est opérée quand, à l'orée du XXème siècle, John Haig construisit sa première distillerie sur les terres de la famille Wemyss. Encore aujourd'hui l'orge produit sur les terres du domaine Wemyss est réputé, et la distillerie Cameron Bridge se trouve à quelques encablures de Wemyss Castle. C'est donc tout naturellement que la famille Wemyss décida de créer ses propres whiskies, essentiellement des blends. Ce sont des blends accessibles aux caractéristiques bien définies qui vous aideront à connaitre vos goûts et le style que vous aimez, pour ensuite évoluer dans ce monde du Scotch Whisky. Une très belle collection au rapport prix/plaisir imbattable.

Les Blended, dont fait partie ce whisky, sont à l'origine du whisky. To blend en anglais signifie assembler, mélanger. C'est ce qui se passe avec ce type de whisky, qui est un assemblage de whiskies de plusieurs origines. L'assemblage est construit depuis des whiskies de multiples céréales, issus de malt, venant de différentes distilleries ou d'âges différents. Au commencement les grandes marques de Blend whiskies étaient des maisons de distribution de vins et spiritueux anglaises, assemblant d'après une recette propre de multiples whiskies écossais. On trouve des blend à travers le globe dans différents régions tel au Japon ou en Irlande. Si c'est un mélange, certains blends sont toujours très recherchés dans le monde entier car de premier ordre.


Ce Smooth Gentleman 12 ans Wemyss Blended whisky a des notes épicées. Les notes épicées d'un whisky viennent majoritairement du bois du fût dans lequel il a mûri. Ce bois a été chauffé lors de la construction du fût et toasté au préalable si le fût a abrité du Bourbon. La maîtrise de cette chauffe du bois est donc essentielle et influence la transmission au whisky de ces notes d'épices. Les touches d'épices qu'on retrouve le plus souvent sont la vanille, le poivre et la cannelle.

Ce whisky est fruité, ce qui évoque une notion de légèreté dans les arômes et sa saveur en bouche. Les levures utilisées ont un rôle essentiel dans le résultat final et d'une manière générale, dès qu'un whisky n'est ni tourbé, ni fumé, ni iodé, alors des arômes de fruits peuvent se faire sentir. Les grandes familles de fruits sont les fruits à chair blanches comme les pêches, poires et pommes, les fruits rouges, les agrumes mais aussi les fruits secs.


recommandé pour vous

Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix