FILTRES par...

Votre sélection :

Whisky Irlandais Jameson Irish Whiskey 

John Jameson crée sa distillerie à Dublin dans Bow Street en 1780, qui est maintenant le visitor's Center. D'emblée il fait le pari de la production d'Irish Whiskey de qualité en privilégiant la noblesse des ses approvisionnement en céréales puis en utilisant la triple distillation en alambic de cuivre pour obtenir un alcool très onctueux. Un au...

John Jameson crée sa distillerie à Dublin dans Bow Street en 1780, qui est maintenant le visitor's Center. D'emblée il fait le pari de la production d'Irish Whiskey de qualité en privilégiant la noblesse des ses approvisionnement en céréales puis en utilisant la triple distillation en alambic de cuivre pour obtenir un alcool très onctueux. Un autre secret de cette qualité incontestable, provient du mélange d'orge malté et non malté opéré en amont. Enfin John Jameson décide de laisser vieillir sa production dans des fûts de sherry alors que l'ensemble de ses concurrents vendaient un whiskey très jeune. Autant de décisions fondamentales qui assurèrent le succès du Whisky Irlandais Jameson. De nos jours, la marque Jameson est la marque emblématique de l'Irish Whiskey avec 22 millions de bouteilles vendues dans 122 pays à travers le monde.

Jameson appartient au groupe Pernod Ricard et la distillation a été déplacée dans la distillerie ultra moderne de Midleton à Cork. Cette distillerie produit aussi selon des process différentes les marques Green Spot, Paddy, Power's, redbreast et Tullamore Dew. La marque Bushmill a été revendue en 2005 au groupe Diageo LVMH.

Détails