FILTRES par...

Votre sélection :

Accords Mets et Vins

Beaux Alcools

Saké 

Le saké est peu connu en France et souvent confondu avec un alcool distillé à base de saké  qui titre entre 40° et 60°. Il faut associer le saké au japon à ce que le vin est en France. Une boisson titrant entre 12° et 20° servant d'accompagnement pour des repas ou en apéritif. La fabrication du saké suit les  étapes principales que sont : le tr...
Le saké est peu connu en France et souvent confondu avec un alcool distillé à base de saké  qui titre entre 40° et 60°. Il faut associer le saké au japon à ce que le vin est en France. Une boisson titrant entre 12° et 20° servant d'accompagnement pour des repas ou en apéritif. La fabrication du saké suit les  étapes principales que sont : le travail sur le riz (polissage, trempage et cuisson), la fermentation du riz à l'aide de levures propres à chaque producteur, la mise en bouteille .
Il y a 2 types de saké, le Futsu Shu, un saké de consommation courante sans grandes exigences de qualité de riz, de polissage,  de qualité de levures ni de temps de maturation. Le Tokutei Meisho Shu un saké d'appellation plus haut de gamme qui respectera des critères de qualité tant sur le polissage du grain de riz (plus le % est important plus le coeur du grain de riz est découvert et la qualité du saké augmente) que sur l'adjonction (Honjozo Shu)  ou non (Jummai Shu) d'alcool après fermentation puis un temps de maturation avant filtrage et embouteillage.



 


 

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.