FILTRES par...

Votre sélection :

Age

Château, Domaine, Marque

Beaux Alcools

Whisky Japonais 

Le whisky Japonais, une histoire d'amour entre le Japon et l'Ecosse

Vous vous demandez pourquoi les japonais font du whisky?

La réponse est simple, au début du 20 ème siècle Mr Masataka Taketsuru fut envoyé en voyage d'étude en Ecosse par Mr Shinjiro Torii alors patron de la maison Suntory . Son employeur, producteur de Saké e de vin de Saké s’inquiétait de la baisse de consommation de Saké au Japon et cherchait un autre segment à développer. Monsieur Masataka Taketsuru rencontra en Ecosse Melle Rita Cowan et rapidement s'éprit d'elle , et il la ramena au pays pour se marier. Il ramena aussi l'idée d'un whisky produit au Japon dans sa distillerie ...

Le Japon est considéré maintenant comme un grand producteur de bouteille de whisky au monde( Blended et Single Malt)

Tant en quantité qu'en qualité !!! ils n'ont rien à envier au blend ou au single malt whisky écossais .

Vous pouvez donc vous demander, quel Bon Whisky japonais acheter ?

Actuellement deux groupes se partagent presque l'intégralité du marché du whisky au japon. Suntory qui est propriétaire de Yamazaki et d'Hakushu et le groupe Nikka propriétaire de Yioichi et Miyagikyo. Ces distilleries sont bien loin d'être des faire valoir des distilleries Ecossaises, puisque dans bien des concours mondiaux, les whiskies Japonais s'arrogent les meilleures place. Ceci peut s'expliquer par le fait que les Japonais bénéficie d'un beau terroir pour produire du whisky, de l'eau pure, un climat idéal, des tourbières sur l’île Hokkaido contribuent à faire de grands Singles malts. Whiskies de grain à partir de maïs, fort pourcentage de malt dans les Blended expliquent les énormes progrès de ces derniers depuis 20 ans.

Alors si vous êtes novice, vous vous demanderez, quel whisky japonais pour commencer mon initiation?

Voici quelques exemples de ce que nous vous proposons sur notre site ou en cave, Nikka from the Barrel, Nikka Coffey Malt, Nikka Coffey Grain, Nikka pure malt Taketsuru, Nikka Tailored, Yoichi single malt, Hibiki Japanese harmony , Yamazaki 12 (quand celui ci est dispobible) et Yamazaki distiller's reserve , Miyagikyo single malt , Hakushu 12 (si disponible, au bon vouloir de la distillerie !! ) et Hakushu distiller's reserve, Togouchi, Akashi Meisei, Tokinoka white oak un beau whisky d'assemblage, Fuji en bouteille et en Coffrets, Matsui, Kurayoshi, Tottori, Hatozaki ,Okayama, Chita, Toki. Tous ces spiritueux ont vieilli dans différents fûts ( Bourbon, sherry) dont les plus prestigieux, des fûts de chêne Mizunara, un chêne du japon, qui ne pousse pas droit et donc n'est pas facile à travailler pour un tonnelier; ce chêne Mizunara si particulier, offre des notes de d'encens, de bois de santal et de noix de coco.

Vous retrouverez ces whiskies en stock en magasin ou en livraison sur le site des whiskies japonais en coffret cadeaux avec ou sans verres , des bouteilles dans bel étui à prix doux.

Encore plus surprenant !!!

Saviez vos que le Japon est aussi un pays producteur de rhum mais aussi de gin ?

Détails
Résultats 1 - 43 sur 43.
Résultats 1 - 43 sur 43.