FILTRES par...

Votre sélection :

Couleur

Château, Domaine, Marque

Beaux Alcools

Gins et Genièvres 

gin

Gin et Genièvre, Quelle est l'origine du gin ?

Le Gin qui tire son nom du Genièvre est un spiritueux à l'origine apparu aux Pays Bas sous le nom de Genever mais c'est en Angleterre que son élaboration est passée au rang d'art, tant la variété et le raffinement de ses gins est légendaire. Le gin est aussi produit en Belgique, aux USA, en France. Le Gin est obtenu en re-distillant dans un alambic de l'alcool de base dans lequel plusieurs épices, herbes et aromates ont infusé c'est le Distilled Gin. Le Gin peut aussi être aromatisé par des essences naturelles ou artificielles (Sloe Gin , Gin à la prunelle). La variété et la diversité des épices, plantes, racines et botaniques comme la coriandre ou les baies de genévrier (la liste n'est pas exhaustive bien entendu) dont disposait l'empire britannique explique cette richesse. Seul le Plymouth Gin bénéficie d'une sorte d'AOC car il doit impérativement être distillé à Plymouth. Le London Dry Gin ne doit pas être fabriqué spécifiquement à Londres mais est un Distilled Gin ne contenant que des ingrédients naturels. Le gin est l'alcool de base de la recette de fameux cocktails comme le Gin Fizz (gin, jus de citron, glace), le Gin Tonic, le White Lady, le Pink Lady, le Vesper.... Vous réussirez parfaitement votre cocktail avec le Cocktailmaster ainsi que les marques de gins que nous vous proposons.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs Gins ?

Voici une liste évolutive des gins que nous aimons : BR Essential, London Hill,Filliers,Léopold's,Jodphur, The Botanist, Whitley Neil, Monkey 47,Aviation,Pink 47,Citadelle, distillerie Plymouth Gin, Bombay Saphir, Old Raj, Gordon's, Tanqueray, Pink Pepper Audemus, Death's Door.

Les bartenders fourmillent d'idées pour la création de cocktail à base de Gin.

Le saviez-vous ?
La mode du Gin dans le monde est la conséquence logique de la prolifération de distillerie de whisky.
En effet, après distillation, il faut au minimum 3 ans de vieillissement en fût à une eau de vie de grains pour qu'il puisse être vendu comme un whisky. De ce fait, les propriétaires de ces nouvelles distilleries ont tous eu la bonne idée de transformer ces eaux de vies en gin. Qu'il soit artisanal, bio, dry... la bouteille de gin retrouve sa place dans tous les bars à côté du rhum, du whisky, de la vodka.

Bienvenue dans cette page pour y trouver des idées de cadeaux.

Détails
par page
Résultats 1 - 48 sur 100.
Résultats 1 - 48 sur 100.