ARRAN ROBERT BURNS Malt Whisky

Prix réduit ! Arran Robert Burns Single Malt Whisky Agrandir l'image

ref: 08301

Degré 43
Univers Alcools
Volume ou Poids 70cl
Pays Ecosse
Appellation Blend, Single Malt, Arran
Château, Domaine, Marque Arran, Robert Burns
Alcools Whiskies
Style de Whisky Single Malt

Whiskies Robert Burns

Le ARRAN ROBERT BURNS Malt Whisky est un whisky produit en Ecosse d'appellation Arran, commercialisé par la distillerie Arran.

Le ARRAN ROBERT BURNS Malt Whisky est un whisky d'Arran. Arran ne compte qu'une seule et unique distillerie située à Lochranza. Sa création date de 1995 grâce à Harold Currie, un ancien cadre dirigeant des whiskies Chivas puis passé chez Pernod Ricard. La distillerie Arran n'est autorisé à nommer whisky le fruit de sa production uniquement depuis 1998. Par manque de place, une part de la production est entreposée dans les chais de Springbank. Les whiskies d'Arran sont non tourbé, légèrement influencé par la proximité marine avec des notes iodées et salines. La structure est souple et des notes de fruits se font sentir. Plus le temps passe et plus Arran essaye différentes finitions qui à chaque fois jusqu'à présent apportent vraiment quelque chose. Pour l'histoire, au 19ème siècle les anciens disent qu'il y avait près de une cinquantaine de distilleries toutes clandestines, l'isolement de l'île rendant tout contrôle difficile. La production de whisky d'Arran était alors aussi recherchée que ne l'étaient les scotchs de la distillerie Glenlivet. Le whisky Arran est parfois utilisé dans la composition de blends tels que Robert Burns et Loch Ranza. L'île d'Arran est surnommée la mini Ecosse, c'est un endroit exceptionnel à visiter où tous les paysages écossais se retrouvent dans une faible superficie. L'île d'Arran a servi de modèle à RG le papa de Tintin pour créer sa célèbre Île Noire.

ARRAN ROBERT BURNS Malt Whisky est un Blended, qui sont à l'origine du whisky. Traduit de l'anglais to blend signifie assembler, mélanger. C'est ce qui est fait avec ce type de whisky, qui est un assemblage de whiskies de multiples origines. L'assemblage est construit à partir de whiskies de différentes céréales, issus de malt, venant de plusieurs distilleries ou d'âges différents. Au début les grandes marques de Blend whiskies étaient des maisons de distribution de vins et spiritueux anglaises qui assemblaient d'après une recette particulière différents whiskies écossais. On trouve des blend à travers le globe dans plusieurs régions tel au Japon ou en Irlande. Si c'est un mélange, certains blends sont toujours très recherchés à travers le globe car d'excellente qualité.

Ce ARRAN ROBERT BURNS Malt Whisky est un Single Malt. Pour être classé Single Malt un whisky obéit à deux règles indispensables. Ce whisky être produit dans une seule distillerie ce qui explique le mot  le Single, mais aussi provenir seulement de céréales maltées : le Malt. La céréale maltée se doit d'être de l'orge mais dans des cas exceptionnels il arrive d'utiliser le seigle. C'est l'Ecosse qui est le plus gros producteur de single malt. Ce sont ceux qu'on appelle des Scotch Single Malt Whisky, mais vous trouverez d'autres nations productrices , par exemple le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui distillent aussi de gouteux Single Malt. Les conditions sont toujours les mêmes, ce whisky doit venir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.

Ce ARRAN ROBERT BURNS Malt Whisky est un whisky écossais. C'est en Ecosse que vous trouverez le plus grand nombre de distilleries en activités avec plus de 97 distilleries de malt référencées. Généralement par tradition les distilleries usent de la double distillation, distillation réglementée depuis le XVIIème siècle ! Ce n'est pas sans raison que le célèbre ""scotch whisky"", connu et reconnu pour ses qualités gustatives, fait partie du patrimoine écossais. Cinq principales régions sont communément admises : les Lowlands au sud et les Highlands au nord sont les deux plus grandes et sans doute plus connues, le Speyside qui se trouveau nord-est, Campbeltown et les îles (Orkney, Skye, Mull, Jura et Arran) et enfin l’île d’Islay sur laquelle se trouve probablement la plus grande concentration au km² de distilleries de malt du pays.

30,19 € TTC

-7%

32,46 € TTC

En Stock / 24H - 48H

Ajouter à ma liste d'envies

7 autres produits dans la même catégorie :