GLENCANDAM 10 ans Single Malt Highlands 70 cl Agrandir l'image

*Photo non contractuelle
L'allure du produit peut changer. Livré avec ou sans boite selon l'approvisionnement. Nous contacter pour plus d'infos

GLENCANDAM 10 ans Single Malt Highlands 70 cl

Whisky / Ecosse / Glencadam

ref: 09876

GLENCANDAM 10 ans Single Malt Highlands 70 cl

En savoir +

caractéristiques

Degré :
40
Volume ou Poids :
70cl
Pays :
Ecosse
Age :
10 ans
Univers :
Alcools
Appellation :
Highlands, Single Malt
Château, Domaine, Marque :
Glencadam
Style de Vin :
Blanc Floral
Nez Arômes :
Fruité, Floral
Le Bon Accord :
Apéritif
Alcools :
Whisky
Style de Whisky :
Whisky Floral, Whisky Fruité, Whisky Végétal, Single Malt

61,95 €

Disponible

Ajouter à ma liste

livraison rapide


Offres à partir de 5,59€, voir les conditions

Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service

Paiement sécurisé

Emballage sécurisé

+ de 4000
références

Caviste professionnel depuis 1997

Le GLENCANDAM 10 ans Single Malt Highlands 70 cl est un whisky produit en Ecosse d'appellation Highlands, commercialisé par la marque Glencadam et âgé de 10 ans.

Le GLENCANDAM 10 ans Single Malt Highlands 70 cl est un whisky des Highlands, terres réputées aussi bien pour ses whiskies, avec la région la plus grande en superficie de production de scotch whisky, que pour ses Highlanders Games ou son fameux Loch Ness. Dans les Highlands, région au nord de l'Ecosse, se trouvent des whiskies d'une diversité époustouflante, puisque sous la même appellation régionale cohabitent 30 distilleries, avec des styles aussi différents que les whiskies des îles, à l'exception d'Islay (Jura, Skyes...), des whiskies des plaines fertiles de l'Ouest de l'Ecosse, des whiskies des zones montagneuses comme le Ben Nevis, et des whiskies de nord tel le Old Pulteney et le Glenmorangie. Voilà pourquoi cette région a été subdvisée en 4 régions de production que sont Eastern Highlands, Central Highlands, Western Highlands et Northern Highlands.

Ce whisky est un Single Malt. Pour être classé Single Malt un whisky doit obéir 2 règles immuables. Ce whisky être produit dans une seule distillerie, d'où le Single, puis provenir uniquement de céréales maltées (Malt). La céréale maltée doit être de l'orge, parfois dans des cas exceptionnels il arrive que le seigle soit utilisé. C'est l'Ecosse qui est le principal pourvoyeur de single malt. Ce sont alors des Scotch Single Malt Whisky, mais vous trouverez d'autres pays producteurs comme le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui distillent aussi de bons Single Malt. Les principes restent les mêmes, ce whisky doit venir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.

Ce GLENCANDAM 10 ans Single Malt Highlands 70 cl est un whisky écossais. C'est en Ecosse que se trouvent la plus grande quantité de distilleries en activités avec plus de 97 distilleries de malt connues. Le plus souvent et par tradition les distilleries pratiquent la double distillation, distillation réglementée depuis le XVIIème siècle ! Voilà qui peut expliquer pourquoi le célèbre "scotch whiskey", réputé pour ses qualités gustatives, fait partie du patrimoine écossais. Cinq régions principales sont communément admises : les Lowlands au sud et les Highlands au nord sont les deux plus grandes et certainement célèbres, le Speyside qui se trouveau nord-est, Campbeltown et les îles (Orkney, Skye, Mull, Jura et Arran) et enfin l’île d’Islay sur laquelle se trouve probablement la plus grande densité de distilleries de malt du pays.

Le GLENCANDAM 10 ans Single Malt Highlands 70 cl a des notes florales qui évoquent des touches de fleurs fraiches tel la bruyère, la violette, la fleur d'oranger, la rose ou la lavande. Ces notes sont très subtiles et la qualité et le nombre de distillations influence réellement la perception de ces arômes très fins. Des notes de parfums tel l'encens peuvent aussi se dégager portés par les éléments plus huileux, plus lourds du whisky.

Ce GLENCANDAM 10 ans Single Malt Highlands 70 cl a des notes fruitées, ce qui fait penser à une notion de légèreté dans les arômes et sa saveur en bouche. Les levures utilisées ont un rôle essentiel dans le résultat final et d'une manière générale, dès qu'un whisky n'est ni tourbé, ni fumé, ni iodé, alors des arômes de fruits apparaissent. Les grandes familles de fruits sont les fruits à chair blanches comme les pêches, poires et pommes, les fruits rouges, les agrumes mais aussi les fruits secs comme la noix et la noisette fraîche.

Ce whisky a des notes végétales. Cette touche est rarement dominante mais elles viennent toujours donner une personnalité délicate. Le foin, les fougères, la bruyère, les herbes fraichement coupées, les feuilles de cassissier, de plants de tomates ou de menthe sont des variantes que vous trouverez dans ce whisky aux notes végétales. Comme pour la flore qui nous entoure, les notes végétales s'expriment tout en nuances.


recommandé pour vous

Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix