null

FILTRES par...

Votre sélection :

Appellations

Beaux Alcools

Woodford Reserve Bourbon 

Le mot "Plus" peut caractériser cette distillerie. C'est la plus ancienne, la plus petite et la plus patiente des neuf distilleries existant aujourd’hui dans le Kentucky. Woodford Reserve (anciennement Labrot & Graham) est située à Versailles dans le Kentucky.L’eau y est très calcaire et apporte un style tout particulier à ce  bourbon. La distil...

Le mot "Plus" peut caractériser cette distillerie. C'est la plus ancienne, la plus petite et la plus patiente des neuf distilleries existant aujourd’hui dans le Kentucky. Woodford Reserve (anciennement Labrot & Graham) est située à Versailles dans le Kentucky.L’eau y est très calcaire et apporte un style tout particulier à ce  bourbon. La distillerie remonte au moins à 1812, et ses chais de vieillissement, construits en pierre (ce qui est unique dans le Kentucky) ont plus d’un siècle.

Woodford Reserve se distingue des autres distilleries car les cuves de fermentation (premier stade de l’élaboration) sont en cyprès (et non en pin comme usuellement), un bois choisi pour sa neutralité dans la transformation du maïs, du seigle et de l’orge malté .L'autre point de singularisation est les alambics.en effet, c'est suffisament spécifique pour le mentionner, Woodford Reserve pratique la triple distillation (comme en Irlande) dans trois alambics à repasse (pot stills ecossais) différents en cuivre, provenant d’Ecosse, et d’une contenance de 9 500 litres. 

Le vieillissement en fûts brûlés s’effectue, après réduction, dans des chais de pierre qui maintiennent une température constante. Le Woodford réserve est le bourbon officiel du derby du kentucky et de la Breeder’s Cup. Cette marque appartient au groupe Brown Foreman aussi propriétaire de Early Times.

 

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.