*Photo non contractuelle
L'allure du produit peut changer. Livré avec ou sans boite selon l'approvisionnement. Nous contacter pour plus d'infos
Whisky / Ecosse / Springbank
ref: 11623
Le Springbank 15 ans est un whisky produit en Ecosse sur la presqu'île de Campbeltown.
En savoir +caractéristiques
Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service
Paiement sécurisé
Emballage sécurisé
+ de 4000
références
Caviste professionnel depuis 1997
Springbank située à Campbeltown est la principale distillerie encore en activité sur la presqu'île. Glen Scotia ne distille plus que 2 à 3 mois chaque année et Glengyle qui distille le Kilkerran ne fait encore que débuter. Springbank produit des whiskies très différents sous des marques distinctes pour ne pas apporter la confusion dans l'esprit des consommateurs, les styles étant volontairement différents : Longrow un single malt non tourbé, Hazelburn qui profite d'une triple distillation et Springbank un malt légèrement tourbé.
Ce whisky est un whisky de Campbeltown, ville qui se trouve au sud de la presqu'île de Mull of Kintyre, située sur la côte ouest de l'Ecosse proche des îles d'Islay et d'Arran. De nos jours il y ne reste plus que deux distilleries un quart encore en activité à Campbeltown : Springbank, Glengyle (depuis 2004)} et Glen Scotia qui ne produit que 2 à 3 mois par an. Au début XXème on trouvait sur Campbeltown jusqu'à 34 distilleries.
Pour être un Single Malt un whisky suit deux règles immuables. Il doit être le produit d'une seule distillerie, d'où le Single, ensuite être issu seulement de céréales maltées, le Malt. La céréale maltée doit être de l'orge dans des cas exceptionnels il se peut que le seigle soit utilisé. C'est l'Ecosse qui est le plus grand producteur de single malt. Ce sont ceux qu'on appelle des Scotch Single Malt Whisky, mais vous trouverez d'autres nations , par exemple le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui proposent aussi de bons Single Malt. Les principes sont toujours les mêmes, le whisky doit être le produit d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.
c'est en Ecosse que vous trouverez la plus grande quantité de distilleries en activités avec plus de 97 distilleries de malt comptabilisées. Le plus souvent et par tradition les distilleries usent de la double distillation, distillation réglementée depuis le XVIIème siècle ! Ce n'est pas sans raison que le célèbre ""scotch whisky"", reconnu pour ses qualités gustatives, fait partie du patrimoine écossais. Cinq grandes régions sont communément admises : les Lowlands au sud et les Highlands au nord sont les deux plus grandes et sans doute célèbres, le Speyside se trouvant au nord-est, Campbeltown et les îles (Orkney, Skye, Mull, Jura et Arran) et enfin l’île d’Islay où se trouve certainement la plus grande densité de distilleries de malt du pays.
Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix