*Photo non contractuelle. L'allure du produit peut changer. Livré avec ou sans boite selon l'approvisionnement. Nous contacter pour plus d'infos
Pineau des charentes Leonard Blanc
Le Pineau des Charentes est un mélange du moût de raisin obtenu après les vendanges et ayant à peine fermenté avec du cognac distillé l'année précédente
Description
Le Pineau des Charentes blanc est l'assemblage de cognacs de la maison Léonard et de jus de raisin de l'annnée.
Une légende rapporte que le Pineau des Charentes a été inventé par hasard par un vigneron charentais en 1589. Il assembla par erreur une quantité de moût de raisin dans une barrique qui contenait déjà un fond de cognac .Il attendit la fermentation qui ne démarra jamais mais eu la bonne surprise de gouter un produit fruité et légèrement alcoolisé, ce qui devint le Pineau des Charentes.
L'exploitation viticole de la famille Léonard date de 1941. De nos jours le domaine compte 42 hectares de vignes et possède son chai de vinification, sa distillerie et son chai de stockage au domaine.
Le pineau blanc est soumis à un vieillissement d'environ 18 mois dont 12 mois minimum en fût de chgêne. . Il existe trois appellations de Pineau des Charentes qui se basent sur la durée de vieillissement. Le pineau blanc ,le pineau blanc vieux pour un vieillissement de 5 ans minimum et le pineau blanc extra-vieux pour un vieillissement de plus de 10 ans.
Producteur
Cognac LéonardCaractéristiques
- Degré : 17.5
-
Univers :
Alcools
Vins - Volume ou Poids : 0.75
- Couleur : Blanc
- Pays : France
- Région : Sud Ouest
- Appellation : Pineau des Charentes
- Château, Domaine, Marque : Léonard Cognac et Pineau
- T° de Service : 10°
- Oeil Aspect : Gras
- Bouche Aspect : Onctueux
- Bouche Saveurs : Sucré
- Le Bon Accord : Apéritif
- Alcools : Apéritif
CB / Paypal / Virement
Livraison en 24/48H
Conditionné anti-casse
Depuis 2002
Recommandé pour vous