Glenglassaugh Torfa Highland single Malt Scotch Whisky

Glenglassaugh Torfa Highland single Malt Scotch Whisky Agrandir l'image

ref: 13411

Degré 50
Univers Alcools
Volume ou Poids 70cl
Pays Ecosse
Région Highlands
Appellation Highlands, Single Malt
Château, Domaine, Marque Glenglassaugh
Alcools Whiskies
Style de Whisky Single Malt

Whiskies Glenglassaugh

Le Glenglassaugh Torfa Highland  est un whisky single malt produit en Ecosse dans la région des Highlands.

Ce whisky est un whisky des Highlands, terres connues aussi bien pour ses scotchs, avec la plus grande région en taille de production de scotch whisky, que pour ses Highlanders Games ou son fameux Loch Ness. Dans les Highlands, région du nord de l'Ecosse, vous trouverez des whiskies d'une grande diversité, car sous la même appellation régionale cohabitent 30 distilleries, avec des styles aussi différents que les whiskies des îles, à l'exception d'Islay (Jura, Skyes...), des whiskies des plaines fertiles de l'Ouest, des whiskies des zones montagneuses comme le Ben Nevis, et des whiskies de nord comme le Old Pulteney et le Glenmorangie. C'est pourquoi la région des Highlands a été subdvisée en 4 régions de production que sont Eastern Highlands, Central Highlands, Western Highlands et Northern Highlands.

Ce Glenglassaugh Torfa Highland Scotch Whisky est un Single Malt. Pour être un Single Malt un whisky suit deux règles immuables. Le whisky être produit dans une seule distillerie ce qui donne le Single, et venir seulement de céréales maltées, le Malt. La céréale maltée doit être de l'orge mais dans de rares cas il arrive que le seigle soit utilisé. L'Ecosse est le plus grand producteur de single malt. Ce sont ceux qu'on appelle des Scotch Single Malt Whisky, mais on trouve d'autres nations productrices , par exemple le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui proposent aussi de gouteux Single Malt. Les principes sont toujours les mêmes, le whisky doit provenir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.

Ce Glenglassaugh Torfa Highland est un whisky écossais. C'est en Ecosse que vous trouverez la plus grande quantité de distilleries en activités avec plus de 97 distilleries de malt comptabilisées. Traditionnellement les distilleries usent de la double distillation, distillation réglementée depuis le XVII ème siècle ! Sans doute une des raisons pourquoi le célèbre ""scotch whisky"", connu pour ses qualités gustatives, fait partie du patrimoine écossais. Cinq régions principales sont communément admises : les Lowlands au sud et les Highlands au nord sont les deux plus grandes et certainement célèbres, le Speyside qui se trouveau nord-est, Campbeltown et les îles (Orkney, Skye, Mull, Jura et Arran) et enfin l’île d’Islay où se trouve certainement la plus grande densité de distilleries de malt du pays.

51,25 € TTC

En Stock / 24H - 48H

Ajouter à ma liste d'envies

1 autre produit dans la même catégorie :