Whisky GLENGOYNE The Legacy Series Chapter N°2 70 cl Agrandir l'image

*Photo non contractuelle
L'allure du produit peut changer. Livré avec ou sans boite selon l'approvisionnement. Nous contacter pour plus d'infos

Whisky GLENGOYNE The Legacy Series Chapter N°2 70 cl

Whisky / Ecosse / Ian Mcleod's

ref: 11621

Whisky GLENGOYNE The Legacy Series Chapter N°2 est un whisky produit en Ecosse dans la région des Highlands.

En savoir +

caractéristiques

Degré :
48
Volume ou Poids :
70cl
Pays :
Ecosse
Univers :
Alcools
Appellation :
Highlands, Single Malt
Château, Domaine, Marque :
GLENGOYNE, Ian Mcleod's
Alcools :
Whisky
Style de Whisky :
Whisky Boisé, Whisky Fruité, Whisky Epicé, Single Malt

82,00 €

Disponible

Ajouter à ma liste

livraison rapide


Offres à partir de 5,59€, voir les conditions

Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service

Paiement sécurisé

Emballage sécurisé

+ de 4000
références

Caviste professionnel depuis 1997

Whisky GLENGOYNE The Legacy Series Chapter N°2 est un whisky produit en Ecosse dans la région des Highlands. et commercialisé par Ian Mc Leod. Ce Glengoyne a vieilli Xérès Oloroso et en fûts traditionnels de 2nd remplissage et offre une bouche généreuse, souple marquée par les épices comme la vanille, et les fruits comme les pommes bien mures

Glengoyne qui peut se traduire par vallée des oies sauvages en gaélique, est une distillerie des Highlands située au nord de Glasgow. L'une de ses particularités est de sécher ses Malts avec de l'air chaud et non sur feux de tourbe. La petite particularité de Glengoyne provient de ses alambics situés dans les Highlands alors que les chais de stockage sont dans les Lowlands. Son style souple et fruité et légèrement épicé ferait pencher la balance vers un style Lowland, complexe et délicat, mais il s'agit d'un Highlands. Glengoyne est vendu en Single Malt sous son nom mais sert aussi à la constitution du Blend Langs.

Ce whisky est un whisky des Highlands, terres connues aussi bien pour ses scotchs, avec la plus grande région en surface de production de scotch whisky, que pour ses Highlanders Games ou son fameux Loch Ness. Dans les Highlands, région du nord de l'Ecosse, se trouvent des whiskies d'une rare diversité, puisque sous la même appellation régionale cohabitent 30 distilleries, avec des styles aussi différents que les whiskies des îles, à l'exception d'Islay (Jura, Skyes...), des whiskies des plaines fertiles de l'Ouest de l'Ecosse, des whiskies des zones montagneuses comme le Ben Nevis, et des whiskies de nord tel le Old Pulteney et le Glenmorangie. C'est pourquoi la région des Highlands a été subdvisée en 4 régions de production que sont Eastern Highlands, Central Highlands, Western Highlands et Northern Highlands.


recommandé pour vous

Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix