Ledaig 10 ans Higlands Mull Whisky Agrandir l'image

* Photo non contractuelle

Ledaig 10 ans Higlands Mull Whisky

Whisky / Ecosse / Tobermory

ref: 02921

Le Ledaig 10 ans Higlands Mull Whisky est un whisky produit en Ecosse d'appellation Highlands Mull, vendu par la distillerie Ledaig, il est âgé de 10 ans.

En savoir +

caractéristiques

Degré :
46.3
Volume ou Poids :
70cl
Pays :
Ecosse
Age :
10 ans
Univers :
Alcools
Appellation :
Highlands, Mull, Single Malt
Château, Domaine, Marque :
Ledaig, Tobermory
Alcools :
Whisky
Style de Whisky :
Single Malt

44,13 €

Ce produit n'est plus en stock

Ajouter à ma liste

livraison rapide

vous voulez être livré en 24/48h ?

Offres à partir de 5€, voir les conditions

Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service

Paiement sécurisé

Emballage sécurisé

+ de 4000
références

Caviste professionnel depuis 1997

Le Ledaig 10 ans Higlands Mull Whisky est un whisky produit en Ecosse d'appellation Highlands Mull, vendu par la distillerie Ledaig, il est âgé de 10 ans.

Le Ledaig 10 ans Higlands Mull Whisky est un whisky des Highlands, terres réputées aussi bien pour ses scotchs, qui est la plus grande région en taille de production de scotch whisky, que pour ses Highlanders Games ou son fameux Loch Ness. Dans les Highlands, région au nord de l'Ecosse, vous trouverez des whiskies d'une diversité époustouflante, puisque sous la même appellation régionale cohabitent 30 distilleries, avec des styles aussi différents que les whiskies des îles, à l'exception d'Islay (Jura, Skyes...), des whiskies des plaines fertiles de l'Ouest de l'Ecosse, des whiskies des zones montagneuses, et des whiskies de nord tel le Old Pulteney et le Glenmorangie. C'est pourquoi la région des Highlands a été subdvisée en 4 régions de production que sont Eastern Highlands, Central Highlands, Western Highlands et Northern Highlands.

ledaig 10 ans whisky, un whisky de Mull.

une île située dans l'ouest écossais entre Skye et Islay, ne comportant qu'une seule distillerie située à Tobermory, la distillerie Ledaig. Bien qu'étant sur une île, le whisky de Mull est classé parmi les Highlands. Provenant de la même distillerie, il est commun de confondre Tobermory et Ledaig. Or si le scotch Ledaig est tourbé, le Tobermory ne l'est pas du tout. Le whisky de Mull a un style marin iodé et parfois tourbé qui le rapproche de whiskies de Skye, c'est à dire d'une identité ilienne.

Le Ledaig 10 ans Higlands Mull Whisky est un Single Malt.

Pour être classé Single Malt un whisky obéit à deux règles immuables. Le whisky doit être le produit d'une seule distillerie, d'où le Single, mais aussi provenir seulement de céréales maltées, le Malt. La céréale maltée se doit d'être de l'orge, parfois dans des conditions exceptionnelles il arrive que le seigle soit utilisé. C'est l'Ecosse qui est le plus gros producteur de single malt. Ce sont ceux qu'on appelle des Scotch Single Malt Whisky, mais il y a d'autres pays , par exemple le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui proposent aussi de gouteux Single Malt. Les principes restent les mêmes, ce whisky doit provenir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.


Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 2
  • Note moyenne : 4.5 /5
  • A. Anonymous
  •  le 03/05/2017
  • 4/5
Bon rapport qualité/prix et belle surprise pour ce whisky très tourbé de l'île de Mull qui, avec ses 40PPM, rivalise largement avec un Islay.
  • A. Anonymous
  •  le 08/02/2017
  • 5/5
parfait