Oban 14 ans Classic Highlands Whisky 70 cl

Prix réduit ! Oban 14 ans Classic Highlands Whisky Agrandir l'image

1 Avis

ref: 02086

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • A. Anonymous
  •  le 16/06/2018
  • 5/5
Conforme à mes attentes
Degré 43
Univers Alcools
Volume ou Poids 70cl
Pays Ecosse
Région Whisky, Ecosse
Appellation Highlands, Single Malt
Château, Domaine, Marque Oban, Classic Malts
Alcools Whiskies
Age 14 ans
Style de Whisky Single Malt

Whiskies Oban

Le Oban 14 ans Classic Highlands Whisky 70 cl est un whisky produit en Ecosse d'appellation Highlands, vendu par la marque Oban et âgé de 14 ans.

La distillerie Oban est classée en Highlands et pourtant située sur l'Île des Hébrides, l'influence marine y est donc importante. Cette distillerie est dans les West Highlands. Oban a été fondée en 1794 et la distillerie pris la suite de l'activité d'une brasserie. La distillerie Oban est la plus vieille distillerie d'Ecosse et l'une des plus petites. Elle le restera car la réserve foncière sur l'île est très limitée entre les falaises et la mer.  C'est l'une des dernières distillerie urbaine, établie dans la rue principale dans la ville. Cette distillerie ne produit que 700 000 litres par an. Oban est l'un des Classic Malts représentant les Highlands. Le style Oban c'est une touche de fumé, un malt à la finale sèche et vive.

Le Oban 14 ans Classic Highlands Whisky 70 cl est un whisky des Highlands, terres réputées aussi bien pour ses whiskies, avec la plus grande région en surface de production de scotch whisky, que pour ses Highlanders Games ou son fameux Loch Ness. Dans les Highlands, région du nord de l'Ecosse, vous trouverez des whiskies d'une grande diversité, puisque sous la même appellation régionale cohabitent 30 distilleries, avec des styles aussi différents que les whiskies des îles, à l'exception d'Islay (Jura, Skyes...), des whiskies des plaines fertiles de l'Ouest, des whiskies des zones montagneuses, et des whiskies de nord tel le Old Pulteney et le Glenmorangie. Voilà pourquoi la région des Highlands a été subdvisée en 4 régions de production que sont Eastern Highlands, Central Highlands, Western Highlands et Northern Highlands.

Le Oban 14 ans Classic Highlands Whisky 70 cl est un Single Malt. Pour être un Single Malt un whisky obéit à 2 règles immuables. Ce whisky doit être le produit d'une seule distillerie (Single), mais aussi être issu uniquement de céréales maltées : le Malt. Cette céréale maltée doit être de l'orge, cependant dans de rares cas il arrive que le seigle soit utilisé. L'Ecosse est le plus grand producteur de whisky single malt. Ce sont alors des Scotch Single Malt Whisky, mais vous trouverez d'autres nations productrices , par exemple le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui distillent aussi de gouteux Single Malt. Les principes sont toujours les mêmes, le whisky doit provenir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.

Ce Oban 14 ans Classic Highlands Whisky 70 cl est un whisky écossais. C'est en Ecosse que vous trouverez le plus grand nombre de distilleries en activités avec plus de 97 distilleries de malt recensées. Le plus souvent et par tradition les distilleries usent de la double distillation, distillation réglementée depuis le XVIIème siècle ! C'est dire à quel point le célèbre "scotch whiskey", réputé pour ses qualités gustatives, fait partie du patrimoine écossais. 5 principales régions sont communément admises : les Lowlands au sud et les Highlands au nord sont les deux plus grandes et certainement célèbres, le Speyside au nord-est, Campbeltown et les îles (Orkney, Skye, Mull, Jura et Arran) et enfin l’île d’Islay sur laquelle se trouve probablement la plus grande densité de distilleries de malt du pays.

45,69 € TTC

-7%

49,13 € TTC

En Stock / 24H - 48H

Ajouter à ma liste d'envies

2 autres produits dans la même catégorie :