null

Montus 

Monsieur l'Ambassadeur des vins de Madiran et de Pacherenc du Vic Bilh se nomme bien Alain Brumont. Ce grand monsieur du vin préside aux destinées des 180 hectares des Châteaux Bouscassé (domaine familial) et Montus depuis 1978. Un travail remarquable a depuis été fourni par ce visionnaire et ses équipes. Il a très vite remis à l'honneur le cé...
Monsieur l'Ambassadeur des vins de Madiran et de Pacherenc du Vic Bilh se nomme bien Alain Brumont. Ce grand monsieur du vin préside aux destinées des 180 hectares des Châteaux Bouscassé (domaine familial) et Montus depuis 1978. Un travail remarquable a depuis été fourni par ce visionnaire et ses équipes. Il a très vite remis à l'honneur le cépage séculaire de l'appellation, le Tannat et il a poussé le travbail jusqu'à répertorié pour chacune des ses parcelles une forme de carte d'identité qui lui a permis de décider de l'encépagement, de la densité de pieds par hectares ainsi que des modes de vinifications.Il a très vite été convaincu de la nécessité d'un élevage en barrique neuve à 100%. Du plus prestigieux (LA Tyre, Montus Prestige) au plus simples, la gamme d'Alain Brumont propose une large choix de styles de vins.
A noter le beau travail réalisé sur les blanc Liquoreux avec la gamme de Pacherenc du Vic Bilh Larmes Célestes, Brumaire, Vendémiaire et Frimaire, un rapport prix/plaisir toujours formidable et très constant.
Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.