NIKKA FROM THE BARREL Whisky Japonais 50 cl

Prix réduit ! NIKKA FROM THE BARREL Whisky Japonais 50 cl Agrandir l'image

1 Avis

ref: 08348

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • B. Monique
  •  le 29/09/2019
  • 5/5
Excellent
Degré 51.4
Univers Alcools
Volume ou Poids 50cl
Pays Japon
Château, Domaine, Marque Nikka
Alcools Whiskies
Style de Whisky Whisky Boisé, Whisky Epicé, Whisky Floral, Whisky Fruité

Whiskies Nikka

Ce NIKKA FROM THE BARREL Whisky Japonais 50 cl est un whisky produit en Japon, vendu par la marque Nikka.

Le NIKKA FROM THE BARREL Whisky Japonais 50 cl est un whisky japonais. Le whisky du Japon est avant tout une histoire d'amour entre le Japon et l'Ecosse, tout a démarré grâce à Mr Masataka Taketsuru au début du XXème siècle. Cet homme fut envoyé en voyage d'étude en Ecosse par son employeur Mr Shinjiro Torii, y rencontra Melle Rita Cowan puis retourna au Japon avec l'envie de se marier et l'idée de produire du whisky. Ca tombait bien, son employeur Suntory, alors uniquement producteur de saké, voulait diversifier ses activités. Aujourd'hui le Japon est un producteur reconnu de whisky, non seulement pour la quantité mais aussi pour la qualité de ses whiskies, régulièrement primés dans les concours.

Un whisky ne devient whisky qu'après avoir passé au moins 3 ans en un fût de chêne. Le bois est donc un élément prépondérant dans la personnalité de chaque whisky, celui-ci compris, et dans sa coloration. Un whisky est donc obligatoirement boisé et tannique. Le temps passé en fût ainsi que la provenance du chêne marque plus ou moins le whisky, mais aussi la manière dont le fût a été traité et bien entendu le liquide qu'il a contenu quand il s'agit d'un second remplissage pour une finition (rhum, cognac, armagnac, vin de Bourgogne, vin de Barollo, etc). Les combinaisons sont presque infinies et c'est entre autres ce qui ravie les amateurs de whiskies qui peuvent redécouvrir une distillerie grâce à de nouvelles finitions.

Ce NIKKA FROM THE BARREL Whisky Japonais 50 cl a des notes épicées. Les touches épicées d'un whisky proviennent majoritairement du bois du fût dans lequel il a été élevé. Ce bois a été chauffé lors de la construction du fût, et le bois a été préalablement toasté si jamais le fût a abrité du Bourbon. L'expérience de cette chauffe du bois est donc essentielle et influence la transmission au whisky de ces notes d'épices. Les notes d'épices les plus fréquentes sont la vanille, le poivre et la cannelle. Le seigne (rye) surtout qui est une céréale, donne au whisky une touche épicée poivrée remarquable, sentez une fois dans le bourbon Bulliet Etiquette Verte composé à 95% de rye et vous comprendrez.

Ce whisky a des notes florales évoquant des touches de fleurs fraiches comme la bruyère, la violette, la fleur d'oranger, la rose ou la lavande. Ces touches sont très subtiles et la qualité et le nombre de distillations influence réellement la perception de ces arômes si fins. Des notes de parfums comme l'encens peuvent aussi se dégager portés par les éléments plus huileux, plus lourds de ce whisky.

Ce whisky a des notes fruitées, ce qui fait penser à une notion de légèreté dans les arômes et sa saveur en bouche. Les levures utilisées ont un rôle essentiel dans le résultat final et d'une manière générale, dès lors qu'un whisky n'est ni tourbé, ni fumé, ni iodé, des arômes de fruits apparaissent. Les grandes familles de fruits sont les fruits à chair blanches comme les pêches, poires et pommes, les fruits rouges, les agrumes mais aussi les fruits secs comme la noix et la noisette fraîche.

32,51 € TTC

-7%

34,96 € TTC

En Stock / 24H - 48H

Ajouter à ma liste d'envies

8 autres produits dans la même catégorie :