SUPER NIKKA Rare old Whisky Japonais 70 cl Agrandir l'image

*Photo non contractuelle
L'allure du produit peut changer. Livré avec ou sans boite selon l'approvisionnement. Nous contacter pour plus d'infos

SUPER NIKKA Rare old Whisky Japonais 70 cl

Whisky / Japon / Nikka

ref: 11284

SUPER NIKKA Whisky Japonais rare Old 

En savoir +

caractéristiques

Degré :
43
Volume ou Poids :
70cl
Pays :
Japon
Univers :
Alcools
Château, Domaine, Marque :
Nikka
Le Bon Accord :
Apéritif
Alcools :
Whisky
Style de Whisky :
Whisky Boisé, Blended, Whisky Epicé, Whisky Floral, Whisky Fruité, Whisky Tourbé

48,95 €

Disponible

Ajouter à ma liste

livraison rapide


Offres à partir de 5,59€, voir les conditions

Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service

Paiement sécurisé

Emballage sécurisé

+ de 4000
références

Caviste professionnel depuis 1997

Le SUPER NIKKA Whisky Japonais est un blend whisky produit au Japon, commercialisé par la marque Nikka



Ce SUPER NIKKA Whisky Japonais est un whisky japonais. Le whisky japonais est avant tout une histoire d'amour entre le Japon et l'Ecosse, cela a commencé avec Mr Masataka Taketsuru au début du XXème siècle. Ce dernier a été envoyé en voyage d'étude en Ecosse par son employeur Suntory, y rencontra Melle Rita Cowan puis retourna au pays du soleil levant avec l'envie de se marier et l'idée de produire du whisky. Ca tombait bien, son employeur Suntory, alors uniquement producteur de saké, voulait diversifier ses activités. Aujourd'hui le Japon est un producteur reconnu de whisky, non seulement pour la quantité mais aussi pour la qualité de ses whiskies, régulièrement médaillés dans les concours.

Un whisky ne naît whisky qu'après avoir séjourné 3 ans au minimum en un fût de chêne. Le bois est donc un élément prépondérant dans la personnalité de chaque whisky, ce SUPER NIKKA Whisky Japonais compris, et dans sa coloration. Un whisky est donc obligatoirement boisé et tannique. Le temps passé en fût ainsi que l'origine du chêne marque plus ou moins le whisky, mais aussi la manière dont le fût a été traité et bien entendu la substance qu'il a contenu quand il s'agit d'un second remplissage pour une finition (rhum, cognac, armagnac, vin de Bourgogne, vin de Barollo, etc). Les combinaisons sont presque illimitées et c'est notamment ce qui ravie les amateurs de whiskies qui parfois redécouvrent une distillerie au travers de nouvelles finitions.

Ce whisky a des notes épicées. Les touches épicées d'un whisky viennent essentiellement du bois du fût dans lequel il a mûri. Ce bois a été chauffé lors de la construction du fût et toasté au préalable si le fût a abrité du Bourbon. L'expérience de cette chauffe du bois est donc essentielle et influence la transmission au whisky de ces notes d'épices. Les notes d'épices les plus fréquentes sont la vanille, le poivre et la cannelle. Le seigne (rye) notamment est une céréale, donne au whisky une note épicée poivrée remarquable, respirez une fois dans le bourbon Bulliet Etiquette Verte composé à 95% de rye et vous comprendrez.

Le SUPER NIKKA Whisky Japonais a des notes florales évoquant des notes de fleurs fraiches tel la bruyère, la violette, la fleur d'oranger, la rose ou la lavande. Ces notes sont très subtiles et la qualité et le nombre de distillations influence réellement la perception de ces arômes très fins. Des notes de parfums tel l'encens peuvent aussi se dégager portés par les éléments plus huileux, plus lourds de ce whisky.

Ce SUPER NIKKA Whisky Japonais est fruité, ce qui évoque une notion de légèreté dans les arômes et la saveur en bouche. Les levures utilisées jouent un rôle essentiel dans le résultat final et d'une manière générale, dès lors qu'un whisky n'est ni tourbé, ni fumé, ni iodé, des arômes de fruits apparaissent. Les grandes familles de fruits sont les fruits à chair blanches comme les pêches, poires et pommes, les fruits rouges, les agrumes mais aussi les fruits secs comme la noix et la noisette fraîche.

Ce SUPER NIKKA Whisky Japonais est tourbé, à ne pas mélanger avec des notes fumées aux caractéristiques proches, à cause de leur origine. La tourbe,  un combustible issu de la décomposition de matières végétales se consume plus qu'elle ne brûle. En se consumant elle dégage énormément de fumée. Ce procédé de séchage charge de goût fumé les grains d'orge en fin de maltage avant brassage. Le goût tourbé provient aussi de l'eau des Lochs utilisée, cette eau qui coule sur des lits de rivières chargés de tourbe. La tourbe donne à ce SUPER NIKKA Whisky Japonais des arômes empyreumatique tel l'odeur de cheminée, de cendre, de goudron, mais aussi d'épices telles la réglisse ou le clou de girofle, et médicinales comme le camphre et l'eucalyptus.

Ce whisky sera parfait : pour l'apéritif,


recommandé pour vous

Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix