Knockando 18 ans slow matured Speyside Whisky Agrandir l'image

* Photo non contractuelle

Knockando 18 ans slow matured Speyside Whisky

Whisky / / Knockando

ref: 01196

Le Knockando 18 ans slow matured est un whisky produit en Ecosse d'appellation Speyside.

En savoir +

caractéristiques

Degré :
43
Volume ou Poids :
70cl
Pays :
Ecosse
Age :
18 ans
Univers :
Alcools
Région :
Ecosse, Whisky
Appellation :
Speyside, Single Malt
Château, Domaine, Marque :
Classic Malts, Knockando
Alcools :
Whisky
Style de Whisky :
Single Malt

44,13 €

Disponible

Ajouter à ma liste

livraison rapide

vous voulez être livré en 24/48h ?

Offres à partir de 5€, voir les conditions

Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service

Paiement sécurisé

Emballage sécurisé

+ de 4000
références

Caviste professionnel depuis 1997

Le Knockando 18 ans slow matured est un whisky produit en Ecosse d'appellation Speyside.

Knockando qui signifie petite colline noire en gaélique, est une distillerie dans la région du Moray en Speyside construite à Knockando en 1898. Elle puise seulement l'eau de la source Cardnach. Knockando a été l'une des première distillerie à vendre aussi son whisky sous forme de single malt. Les whiskies produits par Knockando sont une des bases des Blend de la maison J&B (Justerini & Brooks), ils sont aussi très connu en France et en Espagne. Le style de Knockando c'est avant tout des single malts assez légers, à peine tourbé afin de servir de support gustatif aux notes d'amandes fraiches dans ses versions les plus jeunes, aux notes fruitées. Une des caractéristiques de Knockando est de millésimer toutes ses productions. La visite de la distillerie avec ses toits en forme de pagode est un beau moment.

Le Knockando 18 ans slow matured est un whisky des Speyside, région se trouvant en bord de mer du Nord, au coeur des Highlands. Cette région produit environ 60% des volumes de single malts d'Ecosse, c'est la région qui comporte le plus grande quantité de distilleries toujours en activité : une cinquantaine. Tout s'est organisé autour de la rivière Spey, la rivière principale ayant donné son nom à la région Speyside. D'autres rivières s'écoulent et leur nom évoque les distilleries qui s'y abreuvent tel la Livet pour Glenlivet, la Fiddich pour Glenfiddich, la Deveron pour Glen Deveron, elles s'écoulent dans le golf de Moray, qui a donné le Glen Moray. Sauf exception, dans le cas où des malts séchés sur feu de tourbe ont été utilisés, les whiskies malts de Speyside ne sont pas tourbés. La caractéristique commune aux whiskies de cette région est une certaine rondeur et beaucoup d'élégance.

 Knockando 18 ans slow matured Speyside Whisky est un Single Malt.

Pour être un Single Malt un whisky doit obéir 2 règles indispensables. Le whisky doit être le produit d'une seule distillerie ce qui génère le mot Single, mais aussi venir uniquement de céréales maltées : le Malt. Cette céréale maltée doit être de l'orge, parfois dans de rare cas exceptionnels il envisageable que le seigle soit utilisé. L'Ecosse est le plus grand producteur de whisky single malt. Ce sont alors des Scotch Single Malt Whisky, mais il y a d'autres nations tel le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui distillent aussi de bons Single Malt. Les principes sont toujours les mêmes, le whisky doit venir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.



recommandé pour vous

Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix