Miraval Côtes de Provence 

le Château de Miraval s'étend sur 600 ha, il couvre l'ensemble d'une vallée large de 4 km. L'altitude moyenne du vignoble est de 350 m, cela implique que la vigne profite de journées chaudes pour la maturité des raisins et de nuits fraiches qui assurent le craquant et la fraicheur des vins. La culture des vignes se fait parfois en terrasses comm...

le Château de Miraval s'étend sur 600 ha, il couvre l'ensemble d'une vallée large de 4 km. L'altitude moyenne du vignoble est de 350 m, cela implique que la vigne profite de journées chaudes pour la maturité des raisins et de nuits fraiches qui assurent le craquant et la fraicheur des vins. La culture des vignes se fait parfois en terrasses comme dans la vallée du Douro, les sols sont à dominante argilo calcaire, le calcaire se gorge d'eau en hiver et le restitue à la vigne en été.

Le domaine de Miraval a toujours abrité des célébrités du monde artistique. En effet l'ancien propriétaire avait construit un studio d'enregistrement, les studios Miraval qui vit passer les Pink Floyd, Sting et bien d'autres. De nos jours le Château de Miraval est la résidence d'été d'Angélina Jolie et de Brad Pitt.

La partie vini-viticole est assurée par la famille Perrin (Beaucastel). Cette belle association assure le succès grandissant de ce très Jolie Château provencal.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.