FILTRES par...

Votre sélection :

Château, Domaine, Marque

Beaux Alcools

Liqueur de Génépi des Alpes 

La liqueur de Génépi s'obtient par macération, extraction ou distillation (indifféremment ou les 3 en même temps) mais doit impérativement  contenir au minimum 50 % d'Artemisia, le nom latin qui désigne la plante de génépi. Le Génépi appartient à la famille des Armoises comme l'Absinthe et pousse dans les montagnes des Alpes Françaises de juille...

La liqueur de Génépi s'obtient par macération, extraction ou distillation (indifféremment ou les 3 en même temps) mais doit impérativement  contenir au minimum 50 % d'Artemisia, le nom latin qui désigne la plante de génépi. Le Génépi appartient à la famille des Armoises comme l'Absinthe et pousse dans les montagnes des Alpes Françaises de juillet à septembre entre 2000 et 3000 mètres d'altitude.

A l’origine la liqueur de génépi était déjà fabriquée au Moyen-âge mais ce sont les moines qui ont affinés son process de fabrication. La mode des sports d'Hiver dans les années 60 a popularisé cette liqueur qui se boit en général en fin de repas au ski bien que ses vertus de stimulant gastrique en fasse un excellent apéritif propre à ouvrir l'appétit.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.