Prosper Maufoux 

Depuis 1860 à Santenay, la maison Prosper Maufoux (du nom d'un Monsieur Prosper Maufoux Notaire et passionné de vin qui créa cette maison ) est l'une des grandes de maison de négoce en Bourgogne. Elle connu ses heures de gloire dans les années 1960-70 puisque cette maison était sur les plus belles tables du monde en Angleterre, en Hollande ou au...

Depuis 1860 à Santenay, la maison Prosper Maufoux (du nom d'un Monsieur Prosper Maufoux Notaire et passionné de vin qui créa cette maison ) est l'une des grandes de maison de négoce en Bourgogne. Elle connu ses heures de gloire dans les années 1960-70 puisque cette maison était sur les plus belles tables du monde en Angleterre, en Hollande ou aux Etats Unis, années qui coïncident avec son installation dans un superbe Hôtel particulier sur la place de Santenay.

Début des années 2010 la belle endormie a été reprise dans le giron du dynamique Eric Piffaut propriétaire de la maison Veuve Ambal. De gros moyens ont été remis au service d'une politique visant à accentuer la qualité des vins proposés , développer la notoriété internationale et faire de la maison un lieu d’accueil et de découverte pour ses clients et visiteurs.

Les vins sont élevés en futs de chêne. L'origine du bois, la chauffe de chaque fût  sont en accord avec la provenance des raisin et le millésime.
Les vins de Prosper Maufoux reposent entre 12 à 18 mois dans les caves voutées à Santenay.

Détails
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.