FILTRES par...

Votre sélection :

Château, Domaine, Marque

Beaux Alcools

Whisky Glenfiddich Speyside Single Malt 

La grande distillerie de Dufftown c'est Glenfiddich (l'endroit abrite aussi Balvenie et Kininvie) ses dimensions sont devenus colossales. Songez que 30 % des single malts vendus dans le monde sont produits par Glenfidich. Cette distillerie de Speyside possède sa propre tonnellerie qui répare et construit 30 fûts par jour. Une unité d'embouteill...

La grande distillerie de Dufftown c'est Glenfiddich (l'endroit abrite aussi Balvenie et Kininvie) ses dimensions sont devenus colossales. Songez que 30 % des single malts vendus dans le monde sont produits par Glenfidich. Cette distillerie de Speyside possède sa propre tonnellerie qui répare et construit 30 fûts par jour. Une unité d'embouteillage est sur place. Ceci confère aux single malts de Glenfiddich l'avantage suivant, c'est la même eau de la source Robbie Dhu (légèrement tourbée elle s'ecoule des Conval Hills voisinnes) qui sert tout au long du process de fabrication y compris lors de la réduction à 40° avant embouteillage. Glenfiddich réussit le tour de force de produire des volumes pharaoniques et de préserver une grande qualité. La distillerie travaille avec une trentaine d'alambics, mais le moindre détail est soigné, chaque nouvel alambic est la reproduction à l'identique de l'alambic type de la distillerie (y compris les bosses ...).Afin de maintenir une cohésion et une constance dans la qualité de ces énormes volumes produits, Glenfiddich est la seule distillerie à assembler au bout de neuf mois les batch de production afin d'homogénéiser les gouts des alcools sortis des 30 alambics.

Glenfiddich à été la première distillerie à vendre un single malt hors d'Ecosse à une époque ou le whisky se consommait sous forme de blended whisky. La famille Grant a été une pionnière dans bien des aspects de ce qui n'était pas encore le marketing. Songez plutôt qu'elle a fait créer en 1956 une bouteille triangulaire pour le lancement du blend Grant's, cette même forme a été reprise en 1963 avec le lancement de Glenfiddich single Malt. La famille Grant a été la première à vendre ses bouteilles dans des canister ou des emballages en carton, ils ont compris avant tout le monde l'importance des boutiques en Duty Free des aéroports ou des compagnies transatlantiques pour la diffusion mondiale de la marque Glenfiddich. De nos jours cette marque est distribuée dans plus de 180 pays.

William Grant, un ancien de la distillerie Mortlach a crée Glenfiddich (la vallée des cerfs en gaélique) en 1887, il a ainsi trouvé à bien occuper ses 9 enfants. Pour la petite histoire il a acheté d'occasion les premiers alambics de Cardhu qui reconstruisait à neuf sa distillerie. Le style Glenfiddich c'est des malts souples aux notes herbacées et foin, avec des notes fruitées de poire et de raisins secs.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.