Champagne Magnum, Jéroboam, Mathusalem, Salmanazar, Balthazar, Nabuchodonosor 

Champagne en magnum. Le format magnum (équivalent à 2 bouteilles 75 cl) est un format parfait pour le vieillissement d'un champagne. Les arômes se développement particulièrement bien, le rapport entre le volume de  et et les échanges gazeux au travers de bouchon est plus favorable en magnum et permet ainsi un vieillissement plus harmonieux. Le m...

Champagne en magnum. Le format magnum (équivalent à 2 bouteilles 75 cl) est un format parfait pour le vieillissement d'un champagne. Les arômes se développement particulièrement bien, le rapport entre le volume de  et et les échanges gazeux au travers de bouchon est plus favorable en magnum et permet ainsi un vieillissement plus harmonieux. Le magnum de champagne est donc le format idéal pour le champagne. Généralement le champagne à la coupe dans les restaurants étoilés est un servi en magnum pour plus de finesse et de raffinement. Un magnum permet de servir autour de 12 à 15 flutes et convient donc bien à un apéritif avec plus de 6 invités. Deux flutes par personnes semble être un minimum.

Il existe aussi des volumes plus imposants, qui impressionnent de part leur taille,  mais sont moins pratiques à utiliser lors du service. Il est à noter que ces bouteilles sont remplies à la demande car la prise de mousse ne se fait pas dans les bouteilles supérieures au magnum. La pression générée lors de cette prise de mousse ferait exploser les bouteilles.

La phrase "Moi Je Me Suis Bien Nourri" est un bon moyen mnémotechnique permet de retenir les noms des contenances dans l'ordre.

Magnum 1.5 litres

Jéroboam 3 litres

Mathusalem 6 litres

Salmanazar 9 litres

Balthazar 12 litres

Nabuchodonosor 15 litres

Détails
Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.