FILTRES par...

Votre sélection :

Accords Mets et Vins

Millesime

Corse 

Le vignoble Corse s'étend sur 7000 hectares et bénéficie de 2700 heures d'ensoleillement par an. La géographie de la Corse est très variée et en quelques kilomètres il est possible de passer d'un climat méditerranéen à un climat montagnard humide mais venteux, la constante de la proximité de la mer est un fait commun à beaucoup d'appellations Co...

Le vignoble Corse s'étend sur 7000 hectares et bénéficie de 2700 heures d'ensoleillement par an. La géographie de la Corse est très variée et en quelques kilomètres il est possible de passer d'un climat méditerranéen à un climat montagnard humide mais venteux, la constante de la proximité de la mer est un fait commun à beaucoup d'appellations Corse qui garantie finalement beaucoup de fraicheur à ces vins de soleil. Les sols et les sous sols sont aussi très variés. depuis 1975 et la reconnaissance de ses 9 AOC, le vignoble Corse n'a eu de cesse de progresser et de proposer des vins puissants mais dotés d'une belle finesse te d'une grande précision d'arômes.

Les appellations de vins corse sont, Ajaccio, Vin de Corse plus le nom de l'appellation Calvi, Cap Corse, Fiagari, Porto Vecchio ou Sartène, Muscat du Cap Corse, Vin de Pays de l'ïle de Beauté.

En rouge, les principaux cépages utilisés sont, le Grenache , le Nielluccio et le Sciaccarello,  en Blanc, le cépage principalement utilisé est Vermentino complété par le Biancu Gentile  le Codivarta  le Genovese et l'Ugni Blanc.



Détails
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.