FILTRES par...

Votre sélection :

Millesime

Beaux Alcools

Whisky Boisé 

Un whisky ne "nait" comme whisky qu'après avoir séjourné au minimum 3 ans en un fût de chêne. Le bois est donc un élément prépondérant dans la personnalité de chaque whisky et dans sa coloration. Un whisky est donc par définition  boisé et tannique. le temps passé en fûts marque plus ou moins le whisky ainsi que l'origine du chêne (Français,Am...

Un whisky ne "nait" comme whisky qu'après avoir séjourné au minimum 3 ans en un fût de chêne. Le bois est donc un élément prépondérant dans la personnalité de chaque whisky et dans sa coloration. Un whisky est donc par définition  boisé et tannique. le temps passé en fûts marque plus ou moins le whisky ainsi que l'origine du chêne (Français,Américain ...) et la façon dont le fût a été traité (brûlage ou non) et bien entendu le liquide qu'il a contenu quand il s'agit d'un second remplissage pour une finition (Rhum, Cognac, Aramagnac, Vin de Bourgogne, Vin de Barollo ......). Les combinaisons sont presque infinies et c'est ce qui ravie les amateurs de whiskies qui parfois redécouvrent une distillerie au travers de nouvelles finitions.

Un whisky comme le Bourbon est toujours élevé en fût  de chêne neuf, ce qui donnera a ce merveilleux alcool des notes de d'épices comme la vanille et des notes briochées et toastées. En Ecosse les single malts sont élevés dans des  fûts ayant déjà contenu du bourbon (c'est l'immense majorité), du Sherry (remember le Macallan 12 ans fut de sherry à 43°) , du porto ou du vin parfois en seconde finition après un passage en fut de Bourbon. Il en résulte une grande variété de nuances aromatiques. Les grandes dominantes d'arômes et de saveurs données par le bois sont des notes de Caramel, d'Epices, de Fruits Secs et de Cacao.

Détails
par page
Résultats 1 - 48 sur 126.
Résultats 1 - 48 sur 126.