Bailly Lapierre 

Le village bourguignon de Bailly est le berceau de l'AOC crémant de Bourgogne. Depuis 1972, la cave de Bailly Lapierre élabore de beaux crémants de Bourgogne dans une cave souterraine dont les conditions naturelles sont parfaites (température et hygrométrie).Les cépages Chardonnay et Pinot Noir s'expriment à merveille et la cave sait parfaitemen...

Le village bourguignon de Bailly est le berceau de l'AOC crémant de Bourgogne. Depuis 1972, la cave de Bailly Lapierre élabore de beaux crémants de Bourgogne dans une cave souterraine dont les conditions naturelles sont parfaites (température et hygrométrie).Les cépages Chardonnay et Pinot Noir s'expriment à merveille et la cave sait parfaitement exprimer fraicheur, minéralité ou rondeur dans chacune de ses cuvées.

Les vignerons adhérents à la cave de Bailly Lapierre sont toute l’année à la vigne pour faire en sorte que les raisins atteignent la plus belle expression et la plus belle maturité possible.

Ces vignerons se sont unis en 1972 et ont alors, avec d’autres, porté le projet de création d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Crémant de Bourgogne. Le décret fut publié en octobre 1975, couronnant ainsi leurs efforts. La première appellation Crémant était née en France.

 

Découvrez notre coup de coeur ,leur crémant de Bourgogne 100% Chardonnay mais aussi leur bulle Brut de Charvis.


Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.