SMOKEHEAD Islay single Malt Scotch Whisky Agrandir l'image

* Photo non contractuelle

SMOKEHEAD Islay single Malt Scotch Whisky

Whisky / Ecosse / Ian Mcleod's

ref: 08442

SMOKEHEAD Islay single Malt Scotch Whisky

En savoir +

caractéristiques

Degré :
43
Volume ou Poids :
70cl
Pays :
Ecosse
Univers :
Alcools
Appellation :
Islay, Single Malt
Château, Domaine, Marque :
Ian Mcleod's
Alcools :
Whisky
Style de Whisky :
Single Malt

41,63 €

Disponible

Ajouter à ma liste

livraison rapide

vous voulez être livré en 24/48h ?

Offres à partir de 5€, voir les conditions

Les garanties CALAIS VINS Toute une équipe à votre service

Paiement sécurisé

Emballage sécurisé

+ de 4000
références

Caviste professionnel depuis 1997

Le SMOKEHEAD Islay single Malt Scotch Whisky est un whisky produit et commercialisé par la marque Ian Mcleod's.

Ce SMOKEHEAD Islay single Malt Scotch Whisky (The Rock edition) est produit sur l'île d'Islay. Tous les whiskies de l'île d'Islay ont un style caractéristique et commun qui est cette présence de notes fumées qui sont duent à la tourbe qui sert à sécher l'orge lors de l'opération de maltage. La tourbe se consume plus qu'elle ne brûle et dégage énormément de fumée. C'est ce goût de fumée que l'on retrouve dans les whiskies.
L'eau des Lochs utilisée amène plus ou moins de tourbe, et offre aux whiskies ces notes tourbées (un peu terreuses). Sur l'île d'Islay on peut remarquer deux grandes zones de production, avec au sud des whiskies fumés et tourbés parfois jusqu'à la caricature, et au nord l'influence marine apporte des notes iodées et salines. Laphroig est le whisky préféré du prince Charles se trouve être un whisky d'Islay.

Ce whisky est un whisky écossais. C'est en Ecosse que vous trouverez le plus grand nombre de distilleries en activités avec plus de 97 distilleries de malt recensées. Généralement par tradition les distilleries usent de la double distillation, distillation réglementée depuis le XVIIème siècle ! Ce n'est pas sans raison que le célèbre ""scotch whisky"", reconnu pour ses qualités gustatives, fait partie du patrimoine écossais. 5 principales régions sont communément admises : les Lowlands au sud et les Highlands au nord sont les deux plus grandes et certainement plus connues, le Speyside se trouvantau nord-est, Campbeltown et les îles (Orkney, Skye, Mull, Jura et Arran) et enfin l’île d’Islay sur laquelle se trouve probablement la plus grande concentration au km² de distilleries de malt du pays.

Ce whisky est un Single Malt.

Pour être un Single Malt un whisky doit suivre 2 règles immuables. Il doit être le produit d'une seule distillerie ce qui explique le mot Single, mais aussi être issu uniquement de céréales maltées, le Malt. La céréale maltée doit être de l'orge, cependant dans de rares cas il arrive d'utiliser du seigle. L'Ecosse est le plus gros producteur de single malt. Ce sont alors des Scotch Single Malt Whisky, mais on trouve d'autres nations productrices , par exemple le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui distillent aussi de bons Single Malt. Les principes sont toujours les mêmes, ce whisky doit provenir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.



recommandé pour vous

Faîtes nous confiance pour vous guider dans votre choix

Accessoires