DALMORE 12 ANS Highlands 70 cl

Prix réduit ! DALMORE 12 ANS Agrandir l'image

3 Avis

ref: 11922

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 3
  • Note moyenne : 4.7 /5
  • A. Anonymous
  •  le 21/08/2017
  • 5/5
j'ai commandé ces produits en sachant qu'ils me convenaient, le plus étant le prix très compétitif par rapport à ce que je connais dans ma région, livraison rapide et très protégée. bravo merci à bientôt...
  • A. Anonymous
  •  le 17/02/2017
  • 5/5
débutant ou confirmé vous apprécierez ce produit
  • A. Anonymous
  •  le 09/02/2017
  • 4/5
c'était un cadeau.
Degré 40
Univers Alcools
Volume ou Poids 70cl
Pays Ecosse
Appellation Highlands, Single Malt
Château, Domaine, Marque Dalmore
Alcools Whiskies
Age 12 ans
Style de Whisky Whisky Boisé, Whisky Epicé, Whisky Fruité, Single Malt

Whiskies Dalmore

Le DALMORE 12 ANS Highlands 70 cl est un whisky produit en Ecosse d'appellation Highlands, vendu par la distillerie Dalmore.


Ce DALMORE 12 ANS Highlands est un whisky des Highlands, région connues aussi bien pour ses scotchs, avec la plus grande région en taille de production de scotch whisky, que pour ses Highlanders Games ou son fameux Loch Ness. Dans les Highlands, région du nord de l'Ecosse, vous trouverez des whiskies d'une rare diversité, puisque sous la même appellation régionale cohabitent 30 distilleries, avec des styles aussi différents que les whiskies des îles, à l'exception d'Islay (Jura, Skyes...), des whiskies des plaines fertiles de l'Ouest de l'Ecosse, des whiskies des zones montagneuses, et des whiskies de nord comme le Old Pulteney et le Glenmorangie. Voilà pourquoi cette région a été subdvisée en 4 régions de production que sont Eastern Highlands, Central Highlands, Western Highlands et Northern Highlands.

Ce whisky est un Single Malt. Pour être un Single Malt un whisky doit suivre deux règles immuables. Le whisky doit provenir d'une seule distillerie ce qui explique le mot Single, et venir seulement de céréales maltées : le Malt. Cette céréale maltée se doit d'être de l'orge dans des cas exceptionnels il arrive d'utiliser aissi le seigle. C'est l'Ecosse qui est le principal producteur de whisky single malt. Ce sont ceux qu'on appelle des Scotch Single Malt Whisky, mais on trouve d'autres nations productrices comme le Japon, l'Inde, la République Tchèque ou la France qui proposent aussi des Single Malt. Les conditions sont toujours les mêmes, ce whisky doit venir d'une seule et même distillerie et la céréale utilisée doit être de l'orge malté.

Ce DALMORE 12 ANS Highlands est un whisky écossais. C'est en Ecosse que se trouvent la plus grande quantité de distilleries en activités avec plus de 97 distilleries de malt comptabilisées. Généralement par tradition les distilleries usent de la double distillation, distillation réglementée depuis le XVIIème siècle ! C'est dire à quel point le célèbre ""scotch whiskey"", connu et réputé pour ses qualités gustatives, fait partie du patrimoine écossais. Cinq régions principales sont communément admises : les Lowlands au sud et les Highlands au nord sont les deux plus grandes et certainement plus connues, le Speyside se trouvantau nord-est, Campbeltown et les îles (Orkney, Skye, Mull, Jura et Arran) et enfin l’île d’Islay où se trouve certainement la plus grande densité de distilleries de malt du pays.

Un whisky ne naît whisky qu'après avoir séjourné 3 ans au moins en un fût de chêne. Le bois est donc un élément important dans la personnalité de chaque whisky, celui-ci compris, ainsi que dans sa coloration. Un whisky est donc obligatoirement boisé et tannique. Le temps passé en fût ainsi que la provenance du chêne marque plus ou moins le whisky, sans oublier la façon dont le fût a été traité et bien entendu le liquide qu'il a contenu quand il s'agit d'un second remplissage pour une finition (rhum, cognac, armagnac, vin de Bourgogne, vin de Barollo, etc). Les combinaisons sont presque illimitées et c'est entre autres ce qui ravie les amateurs de whiskies qui parfois redécouvrent une distillerie au travers de nouvelles finitions.

Ce whisky a des notes épicées. Les touches épicées d'un whisky proviennent essentiellement du bois du fût dans lequel il a vieilli. Ce bois a été chauffé lors de la construction du fût, et le bois a été préalablement toasté si le fût a abrité du Bourbon. La maîtrise de cette chauffe du bois est donc essentielle et influence la transmission au whisky de ces notes d'épices. Les touches d'épices qu'on retrouve le plus souvent sont la vanille, le poivre et la cannelle. Le seigne (rye) surtout est une céréale, donne au whisky une note épicée poivrée superbe.

Ce whisky a des notes fruitées, ce qui évoque une notion de légèreté dans les arômes et sa saveur en bouche. Les levures utilisées jouent un rôle essentiel dans le résultat final et d'une manière générale, dès lors qu'un whisky n'est ni tourbé, ni fumé, ni iodé, alors des arômes de fruits peuvent se faire sentir. Les grandes familles de fruits sont les fruits à chair blanches comme les pêches, poires et pommes, les fruits rouges, les agrumes mais aussi les fruits secs comme la noisette.

53,44 € TTC

-7%

57,46 € TTC

En Stock / 24H - 48H

Ajouter à ma liste d'envies

4.7 / 5 - 3 avis

30 autres produits dans la même catégorie :